Crédit photo: Zuma Press
12 JAN 2023 À 9H50
Carey Price se confie pour une première fois sur ses problèmes d'alcool et donne des détails sur ce qui s'est passé

CAREY PRICE SE CONFIE POUR UNE PREMIÈRE FOIS SUR SES PROBLÈMES D'ALCOOL ET DONNE DES DÉTAILS SUR CE QUI S'EST PASSÉ

PAR MÉLANIE. C
Dernièrement, Carey Price était de passage au balado La Poche Bleue, animé par Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, et il s'est confié sur de nombreux sujets.

Le gardien de but est notamment revenu sur son entrée dans le programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey, en lien avec un problème d'abus d'alcool.

À savoir pourquoi il avait pris la décision de s'inscrire au programme, Price a expliqué:

« La LNH a des programmes de soutiens pour les abus de substances, c'est vraiment un bon programme pour les joueurs, que ce soit pour la santé mentale ou l'abus de substance et je sentais que j'étais dû. »



Le #31 s'est ensuite confié sur son histoire, avec une grande transparence:

« J'ai commencé à boire pour le plaisir, et je trouvais que j'étais très bon (pour le gérer), même que j'excellais.

Mais ça a atteint un point où ce n'était plus plaisant.

Je me réveillais le dimanche matin en me disant que je ne ferais plus jamais ça de ma vie, mais je le refaisais toujours encore. Ça en est venu à un point où j'avais vraiment besoin d'arrêter, et que le moment était venu de demander de l'aide.

Et c'est l'étape la plus difficile pour casser les mauvaises habitudes, c'est de réaliser qu'on a besoin d'aide, et il n'y a rien de mal à ça. Tout le monde demande de l'aide dans leur vie. Je trouvais que demander de l'aide était la bonne chose à faire et ça a fonctionné pour moi.

Je trouvais que le mieux pour moi était de prendre un recul et de m'éloigner et aller remettre mon cerveau à zéro. Je suis allé à un endroit où je me sentais à l'aise. Alors de pouvoir aller là-bas et de pouvoir interagir avec des personnes qui sont passées à travers des moments difficiles et là où je suis allé, il y avait des gens très brillants. Des gens très fonctionnels pour qui on ne penserait jamais qu'ils pouvaient avoir des problèmes.

Et de pouvoir entendre des histoires et de se comparer à d'autres personnes qui traversaient le même genre d'épreuves, peut-être pas des joueurs de hockey de la LNH, mais des personnes qui ont de la difficulté dans la vie de tous les jours et de pouvoir remettre mon cerveau à zéro et de me responsabiliser a vraiment été un point tournant dans ma vie. »


Price a ensuite révélé comment tout cela avait commencé:

« Quand je sortais, je buvais beaucoup pour être à l'aise socialement car je suis plutôt introverti et je fais de l'anxiété quand on est dans de grands groupes. On pourrait ne pas penser à ça, mais c'est comme ça que je suis et ça m'a amené à boire de façon excessive. »


Merci à Carey Price pour ce témoignage tout en transparence! Quel courage!

Si vous souhaitez visionner l'épisode complet du balado La Poche Bleue avec Price, c'est juste ici:

Partie 1



Partie 2



Source: HABS & LNH
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers