Crédit photo: Instagram
3 JAN 2023 À 20H41
Claudie Mercier explique la fraude qu'elle a vécue avec sa commande en ligne et met en garde ses abonnés

CLAUDIE MERCIER EXPLIQUE LA FRAUDE QU'ELLE A VÉCUE AVEC SA COMMANDE EN LIGNE ET MET EN GARDE SES ABONNÉS

PAR KIM VEILLEUX-GAGNON
L'ancienne candidate d'OD et créatrice de contenu reconnue au Québec, Claudie Mercier, a vécu une malheureuse situation en cette fin d'année. Elle voulait commander des articles en ligne pour un achat total de 1 100 $, puis a été victime d'une arnaque.

Elle expliquait la situation en stories Instagram, mais sur son profil TikTok elle raconte aussi son histoire d'achat sur Princess Polly; elle est malencontreusement entrée sur un faux site imitant celui-ci. Elle a par la suite pris conscience que quelque chose semblait étrange et a découvert qu'elle venait de perdre une bonne somme d'argent.

Dans cet extrait, Claudie mentionne que ce n'est pas la première fois qu'elle magasine sur ce site et elle aurait tapé le nom de l'entreprise puis aurait ensuite cliqué sur le premier lien apparu. Elle n'aurait pas remarqué que celui-ci n'était pas le site officiel:

« Donc là, je magasine sur le site que je pense être Princess Polly parce que le site est fait de la même façon. En réalité, sans m'en rendre compte, j'étais sur ce site-là qui est écrit Princess Polly, mais, quand on regarde dans la barre de recherche, c'est écrit Oh Polly Tops. Toutes les photos proviennent de Princess Polly, donc je ne m'en suis pas rendu compte. Je confirme ma commande qui était de 1 100 $ environ et je reçois une confirmation par courriel. Sur le coup, ça ne m'a pas alarmée parce que le site c'était Oh Polly Tops, donc je me disais c'est la même affaire. »



Après quelques jours écoulés, elle serait allée vérifier sa commande de nouveau:

« Là, après cinq jours, je me suis rendu compte que dans le fond, Oh Polly Tops est associé à un mail qui n'a vraiment pas rapport. Aujourd'hui, quand je suis allée sur le vrai site et que je me suis connectée sur mon compte, j'ai vu que je n'en avais passé aucune sur le site, donc c'est là que je me suis mise à être alarmée. »


L'influenceuse conclut sa vidéo en mettant en garde tous ceux qui magasinent en ligne, car ce genre de fraude est fréquente. Bien sûr elle souhaite recevoir sa commande dans les deux semaines qui suivent, mais n'est pas très optimiste.

« Tout ça pour dire, faites attention aux copies de sites parce que je ne sais même pas si je vais ravoir mon argent. J'ai appelé ma [banque], j'ai annulé ma carte de crédit. Si dans 14 jours je n'ai pas reçu les vêtements, ce qui ne risque pas d'arriver, je vais pouvoir faire une contestation au marchand avec ma caisse Desjardins. J'aime mieux prendre ça en riant, mais je n'en reviens pas, 1 100 $. »


Voici la vidéo officielle:

@claudiemercier Aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'ai commandé sur une copie du site Princess Polly...J'ai donc été arnaquée pour 1100$ sans m'en rendre compte. 🥲🥲 Faites attention quand vous passez des commandes en ligne. 💛💛 ♬ son original - Claudie Mercier


Nous souhaitons que les démarches qu'elle a entreprises pour retrouver son argent fonctionnent.

Source: QC Scoop
AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ VICTIME D'UNE FRAUDE SUR INTERNET?
3 JANVIER      278 RÉPONSES
OUI10236.7 %
NON17663.3 %
  LISTE DES SONDAGES
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers