Crédit photo: Radio-Canada
3 JAN 2023 À 18H16
De la pluie verglaçante pour débuter l'année

DE LA PLUIE VERGLAÇANTE POUR DÉBUTER L'ANNÉE

PAR DAVID LEBOEUF
Si l'année 2022 s'est conclue sous la pluie, l'année 2023 commencera aussi avec de la pluie... mais elle sera verglaçante et se changera graduellement en neige.

Pour les adeptes des sports de glisse, une belle fin de semaine est finalement envisageable, après un début d'hiver pour le moins chaud.

Ce cocktail météo hivernal débutera le mercredi 3 janvier où de la pluie verglaçante déferlera sur le sud du Québec. Le lendemain, le jeudi 4 janvier, la pluie laissera sa place à la neige.

Un corridor enneigé se dessinera à partir du Témiscamingue, en passant par Mont-Laurier et Gatineau. À l'intérieur de ce périmètre, qui arborera des allures typiquement hivernales, jusqu'à 25 centimètres sont attendus.


Pour ce qui est de la métropole, entre 15 et 20 centimètres sont attendus. Pour la région de la Capitale-Nationale et de Trois-Rivières, les prédictions chutent à un maximum de dix centimètres. En plus de la pluie verglaçante et de la neige, du grésil est susceptible de se rajouter à la recette.

En tout temps, le service Internet Québec511 demeure disponible afin de donner l'heure juste à propos de l'état de la circulation.

Source : Narcity
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers