Des excréments de souris ont été retrouvés dans des pizzas destinées aux élèves dans une école

Publié le 3 décembre 2022 à 14h22
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Tel que rapporté par le quotidien Le Soleil, des excréments de souris auraient été retrouvés dans deux pizzas à l'École du Grand-Boisé, à Chelsea, en Outaouais.

Les pizzas en question étaient destinés aux élèves dans le cadre d'un dîner-école. D'après la coordonatrice des communications du Centre de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO), Maude Hébert, les parents ont été informés de la situation.

L'état de santé des enfants qui ont ingéré les pizzas concernées a été surveillé pendant tout l'après-midi et heureusement, aucun n'a présenté de symptômes d'indigestion.

D'après le Centre antipoison, « il n'y a aucune toxine dans les excréments de souris », mais il pourrait y avoir des bactéries.


L'identité du restaurateur qui a fourni les pizzas n'a pas été révélée, mais ce dernier aurait été avisé de la situation.

Par ailleurs, un signalement a été fait au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et un inspecteur se rendra sur les lieux afin de « corriger la situation si des non-conformités sont constatées », toujours selon ce que rapporte Le Soleil.

À suivre.

Source: Le Soleil
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers