DES EXCRÉMENTS DE SOURIS ONT ÉTÉ RETROUVÉS DANS DES PIZZAS DESTINÉES AUX ÉLÈVES DANS UNE ÉCOLE

PAR MELO COTE
Tel que rapporté par le quotidien Le Soleil, des excréments de souris auraient été retrouvés dans deux pizzas à l'École du Grand-Boisé, à Chelsea, en Outaouais.

Les pizzas en question étaient destinés aux élèves dans le cadre d'un dîner-école. D'après la coordonatrice des communications du Centre de services scolaires des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO), Maude Hébert, les parents ont été informés de la situation.

L'état de santé des enfants qui ont ingéré les pizzas concernées a été surveillé pendant tout l'après-midi et heureusement, aucun n'a présenté de symptômes d'indigestion.

D'après le Centre antipoison, « il n'y a aucune toxine dans les excréments de souris », mais il pourrait y avoir des bactéries.


L'identité du restaurateur qui a fourni les pizzas n'a pas été révélée, mais ce dernier aurait été avisé de la situation.

Par ailleurs, un signalement a été fait au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et un inspecteur se rendra sur les lieux afin de « corriger la situation si des non-conformités sont constatées », toujours selon ce que rapporte Le Soleil.

À suivre.

Source: Le Soleil
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers