Crédit photo: Baytoday.ca
19 JAN 2023 À 21H40
Des experts soutiennent que Sunwing est au bord du gouffre

DES EXPERTS SOUTIENNENT QUE SUNWING EST AU BORD DU GOUFFRE

PAR PATRICK.B
On le sait, la compagnie Sunwing éprouve de sérieux problèmes depuis quelques mois. Cet hiver, la compagnie aérienne a annulé tous ses vols en provenance de Régina et la moitié de ceux en provenance de Saskatoon.

De plus, les plaintes ne cessent depuis d'être acheminées vers la direction de Sunwing. On parle d'environ 7000 plaintes liées aux retards et aux annulations de vols, pour la seule période des fêtes.

Les experts croient que ces signaux laissent présager le pire pour la compagnie.

John Gradek, expert en aviation et chargé de cours à l'Université McGill, soutient que Sunwing n'est pas parvenue à résorber la situation en embauchant de nouveaux pilotes. 64 pilotes étrangers étaient ciblés, mais le fédéral ne leur a pas permis d'obtenir un permis de travail.


Ce qui fait dire ceci à M. Gradek :

« [Sunwing] a promis plus que ce qu'elle pouvait livrer. Il semble que la Saskatchewan n'ait pas été profitable pour l'entreprise. »




John Gradek précise que Sunwing a 15 jours pour répondre aux doléances des passagers qui souhaitent obtenir des compensations, et ce, avant que leurs causes ne soient dirigées vers l'Office des transports du Canada.

Expert indépendant en aviation à Calgary, Rick Erickson, avance que Westjet surveille la situation de près et serait désireuse d'acheter Sunwing.

« Sunwing a été très profitable sur le marché saskatchewanais pendant des années. Le fait qu'elle annule ses services tout d'un coup est insensé. »


Source : Radio-Canada
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers