Éric Duhaime se fait ramasser après avoir rendu hommage au convoi de la liberté sur Twitter

Publié le 29 janvier 2023 à 12h59
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Il y a un an, le fameux « convoi de la liberté » débutait à Ottawa. Ainsi, Éric Duhaime a décidé de rendre hommage à cet événement, dans une série de tweets.

Voici ce qu'il avait à dire:

« Il y a un an ce week-end commençait le convoi de la liberté. Des camionneurs se rebellent contre un gouvernement qui impose la vaccination à des gens seuls dans une cabine. »

« Ils canalisent rapidement toutes les frustrations de celles et ceux qui ont été abandonnés par leurs gouvernements pendant la crise. »


« N'oubliez jamais comment a débuté cette saga: un gouvernement qui abuse de ses pouvoirs coercitifs afin d'empêcher d'honnêtes citoyens inoffensifs et essentiels de travailler. »

Le chef du Parti conservateur du Québec a ensuite cité un passage d'un article de La Presse:

« ''Ni le ''convoi de la liberté'' qui paralysait le centre-ville d'Ottawa ni les camions qui bloquaient des postes frontaliers ailleurs au pays ne constituaient une menace à la sécurité nationale, selon le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS)''. »

Duhaime a également lancé une pointe à Justin Trudeau et François Legault.

« Les gouvernements, autant celui de Justin Trudeau que celui de François Legault, refuseront pourtant de rencontrer les organisateurs de ces manifs et de répondre positivement à leurs demandes. »

« Une bonne discussion et un peu de bonne volonté auraient mis rapidement fin aux protestations. Cet événement a profondément divisé la population. Une dérive sans précédent contre nos droits civiques et nos libertés individuelles s'en est suivie. »

« Un an plus tard, l'heure est à la réconciliation, mais jamais on ne doit oblier l'abus gouvernemental. Le temps donne raison aux camionneurs », a-t-il finalement conclu.


Évidemment, ces tweets ont énormément fait réagir. Voici quelques exemples de commentaires:

image

image

image

image

image

image

image

Source: Grands Titres
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers