Gino Chouinard révèle ses projets à venir dans une émission émotive à La Tour

Publié le 1 décembre 2022 à 8h44
PAR M-A LAFLEUR

Le monde de la télévision québécoise a été secoué ce mardi, lorsque Gino Chouinard a appris en primeur qu'il ne renouvellera pas son contrat à l'antenne de Salut Bonjour en juin 2024. Cela veut donc dire qu'il nous reste tout de même environ un an et demi pour voir l'animateur, mais le paysage de l'émission changera drastiquement, considérant qu'il va avoir été présent une vingtaine d'années, ce qui n'est pas banal.

Après son annonce, il a eu droit à une invitation à l'émission La Tour, qui est animée par Gildor Roy. On peut dire que l'émotion était au rendez-vous, alors que Gino n'a pu retenir ses larmes lorsqu'on lui a montré les images de ses collègues qui lui rendaient hommage:

« Ça c'est le bout que j'aime pas pour vrai, Gildor. Moi je suis un gars au service de l'autre. Je ne suis pas un gars pour recevoir. J'ai grandi dans un milieu où on était au service de l'autre, mes parents avaient des commerces. Ma mère, quand quelqu'un décédait dans le village, on cuisinait pour la famille endeuillée. Je ne suis pas receveur.

J'ai été un peu naïf parce que je ne m'attendais pas à ça et quand je leur ai annoncé la nouvelle la veille dans la loge, après Salut Bonjour, j'étais comme: ah oui, j'ai été bon pour eux autres à ce point-là. C'est eux qui vont me manquer le plus. D'encadrer des gens et les rendre meilleurs, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé faire. »


Retranscription par Monde de Stars

Il a également répondu à deux questions: pourquoi faire l'annonce maintenant, et que lui réserve l'avenir?

Pour la première, il a répondu:

« On ne pourra pas dire que je ne suis pas organisé! La décision était prise. Je voulais le dire pour être libre. Pour pouvoir penser à autre chose, passer à autre chose. Je voulais qu'eux autres s'organisent. Je me serais trouvé plate de le garder pour moi pendant un an et demi et de leur dire à deux ou trois mois de la fin. Je trouvais que ce n'était pas respectueux pour l'employeur. Et je vais te faire une confidence: moi aussi j'ai besoin d'assimiler ce qui s'en vient.

La transition, j'en ai besoin. En m'annonçant que la fin arrive, moi en tant qu'amoureux du matin, de mon équipe et des gens, ça me laisse de la place pour me faire à l'idée. C'est deux tiers de ma vie professionnelle que j'ai faite à Salut Bonjour, c'est beaucoup! »

Retranscription par Monde de Stars

Puis, sur son avenir, il a annoncé quelque chose de très intéressant:

« Il y a deux trois choses que je sais. Je suis tanné de régler des sujets importants en quatre ou cinq minutes. J'aurais besoin d'aller plus loin. Creuser plus. J'aimerais ça faire du documentaire. Moi j'ai été préposé aux bénéficiaires pendant quatre ans. J'ai amené des patients que je connaissais au frigidaire quand ils s'en allaient. Je les ai emballés dans un linceul. J'ai un vécu autre que celui d'animateur. Ça ça m'intéresserait.

Je suis impliqué auprès des jeunes de la DPJ sur la Rive-Sud. Je le sais quel documentaire j'ai envie de faire avec ces jeunes-là. Je sais exactement ce que j'ai envie de montrer. Ça ça me tente. Il y a plein de sujets comme ça que j'aurais envie d'explorer. »

Retranscription par Monde de Stars

Rappelons également que Gino avait pris le temps de faire une vidéo pour remercier les gens qui lui ont écrit de doux messages pour le féliciter pour tout ce qu'il a apporté à l'émission:


Souhaitons une belle continuité à M. Chouinard!

Source: Monde de stars
SONDAGE
1 Decembre   |   154 réponses
Gino Chouinard révèle ses projets à venir dans une émission émotive à La Tour

Est-ce que Gino Chouinard vous manquera lorsqu'il quittera Salut Bonjour?

Oui6542.2 %
Non4629.9 %
Je n’écoute pas Salut Bonjour4327.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers