Jay Du Temple revient sur la controverse d'OD Martinique et sur les craintes qui l'habitaient avant d'animer l'émission

Publié le 19 janvier 2023 à 11h49
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Alors qu'il était de passage à l'émission Dans les médias, sur les ondes de Télé-Québec récemment, Jay Du Temple est revenu sur la fameuse controverse d'Occupation Double Martinique, en plus d'aborder les craintes qui l'habitaient avant de prendre le rôle d'animateur de l'émission.

En effet, rappelons que Jay a décidé de quitter son poste d'animateur, après 6 ans à la barre de l'émission.

Lors de son entretien avec l'animatrice Marie-Louise Arsenault, Jay a raconté qu'au départ, il avait refusé de devenir animateur d'OD:

« Ils m'ont offert la job, j'avais 25 ans, j'étais très peu connu du public, donc j'ai été le premier surpris par cette proposition-là, même que je l'ai déclinée parce que j'étais comme ''Non, non, moi je fais du stand-up'' puis ils sont revenus à la charge », a-t-il confié, tel que rapporté par Narcity.



L'animatrice l'a alors interrogé à savoir s'il avait peur que ce contrat d'animation paraisse « quétaine ou ringard », puisqu'il s'agit d'une téléréalité, ce à quoi Jay a répondu:

« Complètement, quand ils m'ont offert la gig, je me souviens, je leur avais dit, je suis comme ''Je me vois pas vraiment avec une chemise turquoise avec une grosse cravate blanche à côté du logo avec une fleur'' et là ils ont fait ''On a changé le logo!'' »

« Je leur ai dit aussi, un moment donné ils étaient comme ''On comprend pas, t'es pas connu, on t'offre une gig, tu dis non. C'est quoi le problème?'' Puis j'étais comme ''J'ai peur, j'ai peur, je sais pas si je veux être associé à Occupation Double.'' À cette époque-là, c'était un retour, c'était risqué. »

Par la suite, le sujet de la fameuse saga de l'intimidation à OD Martinique a été abordé et Jay s'est confié sur comment il s'est senti:

« Tout d'abord, c'est pas le fun de se ramasser dans cette situation-là. Moi, mon réflexe, ça a été de me concentrer sur ce que je contrôlais, c'est-à-dire, moi j'étais en Martinique avec mon équipe qui sont des amis. Donc moi, mon réflexe ça a été de m'assurer que les gens dans l'équipe et les candidats sachent que s'il y a quoi que ce soit, ils pouvaient me parler, que j'étais une oreille présente qui pouvait aussi les représenter auprès de la production au besoin. »

Puis, l'animatrice lui a alors demandé s'il se sentait impliqué dans toute cette histoire:

« C'est la raison pour laquelle à chaque saison, je gardais la réflexion ouverte à faire ''Est-ce que je suis toujours à l'aise avec ce concept-là? Est-ce que je suis toujours à l'aise avec ce que ça peut nourrir comme comportements?'' », a éporndu Jay, toujours tel que rapporté par Narcity.

« Tout ce qui s'est passé dans la dernière saison, je sais pas si le mot c'est mal à l'aise, mais ça m'a attristé, ça m'a fait me poser plein de questions, pas juste par rapport à Occupation Double, mais par rapport à moi, ce que je veux faire, mes valeurs, ce que le public veut. Il y a beaucoup d'éléments », a-t-il ajouté.

Pour écouter son entrevue complète à l'émission Dans les médias, c'est juste ICI.

Source: Narcity
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers