Crédit photo: Québec Spectacles
17 JAN 2023 À 9H30
Jérémy Demay fait des confidences sur son expérience controversée à Big Brother Célébrités

JÉRÉMY DEMAY FAIT DES CONFIDENCES SUR SON EXPÉRIENCE CONTROVERSÉE À BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS

PAR MÉLANIE. C
Ce dimanche soir, c'est finalement Jérémy Demay qui est devenu le premier évincé de la troisième saison de Big Brother Célébrités.

Rappelons par ailleurs que sa participation a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment concernant ses stratégies.

Alors qu'il est maintenant sorti de la maison, l'humoriste s'est entretenu avec Narcity afin de discuter de son expérience.

En premier lieu, Jérémy s'est fait demander s'il ferait quelque chose différemment:


« C'est une très bonne question parce que je pense qu'on a tous vu que j'avais joué intense et vite. En même temps, ça aurait pu être une bonne stratégie. Ça a été une mauvaise stratégie avec ce groupe-là, mais peut-être que ça aurait pu être une bonne stratégie avec un autre groupe. »

« C'est toujours plus simple de regarder après et te dire que t'aurais pu faire ça, surtout quand on est à l'extérieur et qu'on a l'ensemble de ce qu'il se passe, mais quand t'es à l'intérieur et que tu joues, c'est complètement différent [...]. Donc, tu vois, je pense que j'ai joué ce que j'avais à jouer et je ne regrette pas d'avoir joué comme ça parce que sur le moment je me disais que c'était une bonne idée. »


L'humoriste a également déclaré que face au résultat des votes d'éviction, il n'avait pas été particulièrement surpris:

« Surpris et pas surpris. Pas surpris parce qu'effectivement, je sais que j'étais un joueur qui a joué fort vite, donc j'étais une menace et en même temps surpris parce que je pensais avoir créé un vrai lien avec Jemmy. Ça c'est quelque chose qui m'a desservi et servi. J'ai une certaine facilité à connecter avec les gens puis tellement que j'ai un côté humain qui fait que je veux aider mes amis. »

« C'est de ma nature et je pensais que là-dedans ça allait m'aider [...]. D'ailleurs, ça a joué contre moi, même à l'extérieur parce que vu que la production focus sur le jeu, tu vois un gars qui joue vite et tu vois un gars qui veut aider Jemmy, donc j'ai l'air d'un manipulateur. J'ai l'air d'un gars qui veut la manipuler pour me servir de ça alors que non, j'ai vraiment eu des connexions avec plein de gens dans la maison que naturellement on ne voit pas à l'écran. »

« Je pense qu'elle est venue chercher ça dans ce jeu-là, le fait de mettre son pied à terre, d'être entendue, d'être écoutée. Elle m'a remercié pour ça. »


Jérémy a aussi discuté de ce qu'il pensait de la stratégie de Jemmy en tant que première Patronne:

« Jemmy, il y avait une ouverture [...], alors que personne veut être patron la première semaine, donc moi je pensais que je faisais un bon move. Il se trouve que non parce que j'ai eu l'air d'un gars qui voulait trop, mais elle, je pense qu'elle s'est bien placée parce que grâce à son pouvoir elle s'est placée dans l'alliance des neufs. »

« Donc, je pense que pour elle, ça a été une bonne game à court terme, selon moi. Si tu remarques, quelque chose qui est bien important dans BigBrother que t'apprends au fur et à mesure, c'est que quand les gens parlent, selon ce qu'ils disent et selon où ils te placent dans leur liste, tu sais où t'es au niveau importance. »

« Quand Mona arrive dans la chambre de Jemmy et lui parle en faisant "Ah, on a créé une alliance [...]", elle est genre citée en huitième ou en neuvième fait que tu sens que dans l'importance de l'alliance, ce n'est pas la plus importante. »


Il espère aussi avoir donné un coup de pouce à Benoît pour former sa première alliance lorsqu'il lui a offert le code:

« Je souhaite que ça l'aide, moi j'ai une petite crainte pour Benoît, c'est qu'il a attendu. Il ne s'est pas engagé, il regardait un peu. C'est une façon de jouer qui aurait pu marcher, mais pour ce groupe-là j'ai l'impression que ça va jouer contre lui parce qu'il se retrouve de plus en plus tout seul et il y a de plus en plus de monde de l'autre bord. »
« Potentiellement, ça pourrait être un des prochains sur la liste à sortir. Si Natalie, qui je pense est assez influençable, se retourne contre lui, ça pourrait jouer en sa défaveur. »


Après avoir regardé les émissions, l'humoriste a aussi abordé le sujet de la stratégie de Coco et Anas et ce qu'il en pensait:

« Coco a très bien joué, elle m'a eu, je pensais qu'elle était avec moi. Elle m'a vraiment bluffé, ce qui est un super avantage maintenant, qui potentiellement pourrait devenir un gros inconvénient par la suite. Pourquoi? Parce qu'elle a montré qu'elle pouvait mentir, donc quand ils vont commencer à se bouffer entre eux, ils vont être méfiants. »

« Ils vont se dire "Coco a menti une fois, elle cache bien son jeu, c'est une bonne poker face fait que potentiellement elle est en train de nous mentir en ce moment" et ça pourrait jouer contre elle à moyen terme. »

« Anas est discret. Tu ne l'as pas trop vu, tu ne le vois pas trop jouer, il ne parle pas trop, il a beaucoup dormi, il est un peu layed back. Ce qui est surement une bonne stratégie parce qu'il est sous l'aile de Louis qui le protège et Louis on a l'impression que c'est un peu le roi de l'alliance d'en face. Ce qui fait qu'il a une bonne position pour rester un petit bout Anas d'après moi. »


Il aurait d'ailleurs aimé qu'on voie mieux le côté humain à l'écran:

« Oui, comme je t'ai dit j'ai un côté humain où je veux aider mes amis et, dans ce show-là, on m'a juste vu jouer naturellement et vouloir parler aux gens fait que je passe comme un manipulateur, ce qui est un peu bizarre quand tu sors de là. Si on avait montré tous les autres moments sincères avec les gens, soit mes alliés ou tous les gens qui sont dans l'alliance opposée, on aurait vu des vrais moments humains. »

« La production, je les comprends, j'aurais fait la même chose à leur place, ils veulent monter un jeu, eh bien j'ai l'air juste du gars qui veut tirer les ficelles alors qu'il y avait 19 heures par jour où on jasait et ça a joué contre moi.
Mais je te dirais que ce qui m'a le plus surpris, c'est quand je suis sorti et que j'ai vu des commentaires, des gens qui ont réagi beaucoup à ça [...]. Moi je regarde ça et je me dis "Attends une seconde, c'est un jeu, on est en train de jouer à un jeu qui s'appelle Big Brother dans Big Brother." »

« Les gens confondent l'humain au joueur et j'avais l'impression que j'avais braqué une banque [...]. J'ai polarisé des gens qui m'ont vu jouer à un jeu et mon premier feeling, ça a été attends une seconde, ce n'est pas parce que j'ai écrit des livres sur le mieux-être que quand je joue au Monopoly avec toi, je n'ai pas le droit de jouer intense, stratégique... C'est une game! »


Selon ses dires, le prochain candidat que les autres devraient éliminer serait Louis:

« Je t'avoue que j'aimerais ça que d'une façon ou d'une autre, ils arrivent à déstabiliser Louis, moi c'est ce que j'aurais fait si j'avais été patron [...]. Maintenant, est-ce que ça va se faire? Ce n'est pas facile, à moins qu'Alex, Martin ou Ben soit patron. Qu'est-ce que va faire Natalie? On ne le sait pas, on espère qu'elle va donner un peu de show, de suspens, mais si elle nomme Alex, Martin ou Ben, j'ai l'impression qu'on va voir comment la game va se passer pendant les trois, quatre prochaines semaines. »


D'ailleurs, Jérémy croit bien que c'est Louis qui remportera cette saison de Big Brother Célébrité:

« Vu comment ça se passe, je dirais un nom, je dirais Louis pour l'instant parce que c'est vraiment le roi de l'alliance en face et je pense que c'est le plus stratège de tous. C'est ma vision, d'ailleurs c'est le meilleur aux échecs, le gars qui réfléchit tout le temps, je parierais sur lui pour l'instant. »


Source: Narcity
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers