LA FAMILLE DE JEAN LAPOINTE EST TRÈS DÉÇUE CONCERNANT UNE DÉCISION DU GOUVERNEMENT POUR SES FUNÉRAILLES

PAR MELO COTE
Le 18 novembre dernier, nous apprenions avec grande tristesse le décès du grand Jean Lapointe, qui s'est éteint à l'âge de 86 ans, à la Maison de soins palliatifs Saint-Raphaël, à Montréal.

Cependant, nous avons appris dans les dernières heures, via Le Journal de Montréal, que celui-ci n'aura pas droit à des funérailles nationales.

En effet, selon le Bureau du protocole du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, le sénateur, comédien, chanteur et fondateur de la Maison Jean Lapointe ne répond pas aux critères du gouvernement du Québec pour obtenir de telles funérailles.

Pour l'instant, lesdits critères n'ont pas encore été dévoilés, malgré les recherches du Journal de Montréal.


Par ailleurs, le fils de Jean Lapointe, Jean-Marie, ainsi que le reste de sa famille sont très déçus de cette nouvelle. Voici ce qu'il a confié au Journal de Montréal:

« Ce n'est pas pour moi que je suis triste, mais pour le public qui aurait adoré, je crois, rendre un dernier hommage à papa. On est déçu pour papa aussi, car son oeuvre en tant qu'artiste, humaniste et ancien sénateur, méritait d'être célébrée. »

« La famille n'a pas à quémander des funérailles nationales », a-t-il ajouté.


L'attaché de presse du premier ministre François Legault, Ewan Sauves, a quant à lui déclaré ceci au Journal de Montréal:

« Le gouvernement du Québec a voulu rendre un hommage senti et mérité à Jean Lapointe par la mise en berne du drapeau sur la tour centrale de l'hôtel du parlement la journée des funérailles, une manifestation officielle de deuil collectif du peuple québécois, le soutien du protocole du gouvernement du Québec afin d'accompagner la famille dans l'organisation et l'exécution des obsèques, l'envoi de fleurs au nom du gouvernement du Québec et la présence d'un représentant du gouvernement aux funérailles. »

« Nous demeurons en contact avec les membres de la famille de M. Lapointe. Jean Lapointe a marqué le Québec moderne. Il est important pour nous de rendre hommage à ce grand homme », a-t-il ajouté.


Source: Monde de Stars
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers