La station de métro Berri-Uqam sera partiellement fermée jusqu'en 2023

Publié le 2 novembre 2022 à 14h20
PAR

La station Berri-UQAM est inévitable lorsqu'on utilise le métro, à Montréal. Pour les personnes habituées de côtoyer la station Place Émilie-Gamelin, ce ne sera plus possible étant donné la fermeture de l'endroit durant les mois qui suivront.

Hier le 1er novembre a eu lieu la grande annonce faite par La Société de Transport de Montréal (STM), le lieu est dû pour des travaux majeurs et il compte en faire jusqu'au printemps 2023. Vous pourrez quand même accéder au pavillon sur Sainte-Catherine par les autres entrées, pour les connaisseurs l'odeur familière ainsi que les pointes de pizza bien connues de l'endroit, seront toujours présentes lors de votre passage durant la période des travaux.

Voici un tweet qui mentionne la nouvelle:




Il vous sera possible d'accéder à l'UQAM en passant par les portes du boulevard Maisonneuve situées sur le côté et aussi ce sera possible par la Place Dupuis localisée à l'arrière.

Le changement impliqué à cet endroit a pour but de moderniser la station, après que les rénovations seront effectuées, deux nouveaux ascenseurs seront en fonction pour les personnes avec mobilité réduite ainsi que pour toute personne qui ressent le besoin de la prendre, ceux-ci seront placés sur les quais de la ligne jaune.

Également, le système d'étanchéité du toit souterrain sera refait afin d'éviter toute fuite.

Pour ce qui est des autres travaux qui ne demandent pas d'être pris en charge immédiatement, il se peut qu'ils persistent jusqu'en 2025.

Rappelez-vous pour les personnes habituées de prendre cette station qu'il vous sera peut-être nécessaire de changer d'itinéraire, jusqu'au printemps prochain.

Source: Narcity
SONDAGE
2 Novembre   |   88 réponses
La station de métro Berri-Uqam sera partiellement fermée jusqu'en 2023

Avez-vous déjà pris le Métro de Montréal?

Oui6877.3 %
Non2022.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers