LA VICTOIRE DE LA COUPE DU MONDE RAPPORTERA UNE SOMME MONSTRUEUSE À L'ARGENTINE

PAR M-A LAFLEUR
Comme à tous les quatre ans, la Coupe du monde de la FIFA (soccer) avait lieu cette année. C'est le Qatar qui a hérité du rôle de recevoir le reste du monde, ce qui n'a pas été sans controverse pour de multiples raisons.

Tout de même, on a eu droit à un incroyable spectacle sur le terrain, avec de belles histoires (Maroc en demi-finale, Modric troisième à son dernier tournoi mondial), et à TOUT un match pour la grande finale, qui opposait la France, championne en titre, et l'Argentine.

C'est finalement l'Argentine de Lionel Messi qui l'a emporté aux tirs au but:




Un moment qui restera inoubliable pour l'Argentin qui avait tout gagné sauf le titre de champion du monde.

Saviez-vous que les gagnants de la Coupe du monde de soccer avaient un prix en argent exorbitant? Ce sont pas moins de 42 millions de dollars qui seront versés à la fondation de soccer de l'Argentine. Celle-ci pourra redistribuer ce gain à sa guise parmi ses joueurs et entraîneurs.

À noter que la France, qui s'est bien battue, ne sera pas oubliée alors qu'elle touchera 30 millions de dollars pour avoir fait la finale.

Verra-t-on un jour le Canada se rendre loin dans la compétition? Ce sera à suivre en 2026, alors que le Canada sera hôte du tournoi avec le Mexique et les États-Unis, sa qualification sera donc assurée.

Source: Mon Fric
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers