Le Carnaval de Québec retarde son arrivée en raison du froid glacial

Publié le 2 février 2023 à 18h49
PAR

Le moment festif qu'attendent beaucoup de gens avec impatience, le fameux Carnaval de Québec, se devra de repousser sa date d'ouverture en raison de la météo prévue au courant des prochains jours.

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, les températures annoncées et ressenties sur la province seront d'un froid très intense pour les heures à suivre, ce qui entraîne bien sûr un changement de plan pour plusieurs événements.

La Santé publique et Environnement Canada ont mis en garde les citoyens, déconseillant toute activité prolongée et jugée non essentielle à l'extérieur pour cette période.

Voici la mention qui a été faite sur la page Facebook du festival en ce jeudi après-midi:


« En raison des conditions météorologiques extrêmes, le Carnaval de Québec doit repousser l'ouverture officielle de ses sites au samedi 4 février à 10 h. Ainsi, toutes les activités prévues ce vendredi 3 février sont annulées.

Pour les mêmes raisons, la Soirée Électro Frette Videotron sera reportée au dimanche 5 février à 19 h (ouverture des portes à 18h). La Zone Loto-Québec fermera à 23 h, alors que le Camping de Bonhomme Vidéotron et la Glisse urbaine fermeront à 20 h, comme prévu.

Sachez que Bonhomme et toute l'équipe du Carnaval ont hâte de vous retrouver pour s'énerver l'pompon tous ensemble et célébrer l'hiver en grand !

Plus fort que le frette, mais plus intelligent que le froid extrême!

Joyeux Carnaval »

Selon les sources de MétéoMédia, la température à Québec pourrait chuter jusqu'à -38 degrés demain (vendredi).

image

Puis voici également quelques commentaires qui ont été faits sur les réseaux sociaux concernant ce changement de dernière minute:





Bien évidemment, vous aurez deviné qu'il sera de la plus haute importance de bien vous habiller et de recouvrir chaque endroit où on pourrait laisser de la peau à découvert pour éviter toute complication avec le froid (des engelures).

Source: Mon Fric
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers