Le Québec commencera l'année en force avec ses prévisions météorologiques: énormément de neige en vue

Publié le 28 décembre 2022 à 18h24
PAR

Pour ceux qui passent l'hiver au Québec, soyez fortement préparés, car les prévisions s'annoncent abondantes!

De grosses tempêtes de neige sont à prévoir pour le Québec d'après l'Almanach des fermiers, qui est d'ailleurs basé sur une formule mathématique et astronomique qui a fait ses preuves.

C'est au début de l'année 2023, dans le mois de janvier, que se prononcent ces tempêtes dans l'Est du Canada. En fait, la période hivernale estime être longue, froide avec de forts vents. Il vous faudra donc redoubler de prudence lorsque vous sortirez à l'extérieur ou lors de vos déplacements, car ça ne sera pas de tout repos.

Du 1er au 3 janvier 2023 débuteront des périodes de neige intermittente, par contre il faut savoir que la température ne devrait pas être extrêmement froide. Bien entendu, la vallée du Saint-Laurent recevra elle plus de neige entre la période du 4 au 7 janvier.


Par la suite, le temps se calmera quelques jours du 8 au 11 janvier pour revenir en force avec du mauvais temps pour les trois jours suivants, plus précisément même jusqu'au 15 janvier et c'est à ce moment que la température refroidira.

À savoir que cette baisse de température pourra entraîner plusieurs bourrasques de neige entre le 16 et le 19. Par la suite, pour le 20 au 23, on prévoit des bordées de neige en grosses quantités, de dix à vingt centimètres. Pour terminer notre premier mois de la nouvelle année, de forts vents ainsi que de bonnes averses de neige seront au rendez-vous du 24 au 27 janvier.

Le printemps lui fera son entrée officielle lors du 21 mars 2023.

Avez-vous hâte au mois de janvier?

Source: Narcity
SONDAGE
28 Decembre   |   279 réponses
Le Québec commencera l'année en force avec ses prévisions météorologiques: énormément de neige en vue

Avez-vous hâte au printemps?

Oui, la chaleur arrive!21878.1 %
Peu importe!4215.1 %
Non, j'aime la neige196.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers