Le nombre de cas explose en France en raison du variant Delta

Publié le 20 juillet 2021 à 18h41
PAR JEAN-SIMON LUSSIER

Ce sont plus de 18 000 nouveaux cas de COVID-19 qui ont été enregistrés en France hier, alors que la moyenne n'était que de 7 000 il y a une semaine et d'à peine 1 800 à la fin du mois de juin. Cette hausse de 150 % dans le pays est la plus forte augmentation en une semaine depuis le début de la pandémie. Le variant Delta qui fait rage en France est la raison de la forte hausse des cas dans l'Hexagone.

Le nombre de cas actifs est à son plus haut depuis la mi-mai en France. Pour le ministre de la Santé, « nous avons une arme, la vaccination. Le temps n'est plus au doute, à l'hésitation, le temps est à l'immunité collective, c'est de la responsabilité collective et c'est le seul moyen que nous avons [...] de nous débarrasser de la COVID-19 une fois pour toutes. »

Ce sont majoritairement des jeunes qui sont touchés par ces nouveaux cas de COVID-19 en France, mais il y a une crainte que cette nouvelle vague s'en prenne aux gens plus à risque et qui ne sont pas vaccinés. Le nombre d'hospitalisations est également en hausse dans le pays.

La France mettra en place son passeport vaccinal au cours des prochaines semaines et oblige également tout le personnel soignant à se faire vacciner.


Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers