Crédit photo: Instagram @festivaleteqc
L'organisation du FEQ répond aux critiques face aux revendeurs de ses passes

L'organisation du FEQ répond aux critiques face aux revendeurs de ses passes

PAR M-A LAFLEUR    23 MARS 2023  (20H59)
L'été se fait de plus en plus ressentir, avec la programmation et la vente des passes du Festival d'été de Québec qui ont été rendues disponibles cette semaine.

Les amateurs de musique sont aux anges, alors que les artistes annoncés semblent plaire à la majorité des gens. Cependant, un élément en particulier a créé beaucoup de remous, et c'est la vente des passes par des revendeurs à un prix démesuré.

En effet, les 125 000 passes mises en vente ont trouvé preneurs moins de deux heures après le début de la mise en vente, ce qui constitue un record. Or, les sites de revendeurs regorgent de billets à vendre à des prix beaucoup plus élevés.

Voici ce que l'organisation du FEQ a répondu face à cette situation:


« L'engouement pour le FEQ était manifeste cette année. Possible que la rapidité avec laquelle les passes ont trouvé preneurs- 16 jours en 2022 – l'an passé ait incité les festivaliers à acheter tôt.

Lors de la vente nous monitorons les accès à la billetterie afin d'éviter les achats faits par des robots. Nous limitons la quantité à 4 passes par transaction, et à 1 transaction par carte à la fois.

Le système Q-it, la salle d'attente, est destiné à gérer le flux important d'acheteurs, mais aussi à prévenir, tant que se peut, les achats massifs.

Sur toutes nos tribunes, nous invitons toujours les gens à se procurer à la source, au feq.ca et avisons que la revente est strictement interdite.

Malgré nos efforts, il est possible que des festivaliers achètent des passes, chez nous, et les revendent.

Notre souhait lors de nos ventes, c'est que les vrais fans de musique puissent en profiter. Tout comme vous, nous sommes déçus quand ce n'est pas le cas. »


Bref, il semble bien que ceux qui veulent leurs passes n'auront d'autre choix que de se rabattre sur celles mises en vente à gros prix par les revendeurs.

Et vous, avez-vous réussi à vous en procurer?

Source: 99scenes
ARTICLES LIÉS
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
787 170 followers