Crédit photo: 7 Jours
6 JAN 2023 À 12H14
Marie-Lise Pilote commente son départ de l'industrie de l'humour

MARIE-LISE PILOTE COMMENTE SON DÉPART DE L'INDUSTRIE DE L'HUMOUR

PAR PATRICK.B
Ça fait maintenant une décennie que Marie-Lise Pilote a quitté le milieu de l'humour québécois. Et la femme, aujourd'hui âgée de 58 ans, est toujours à l'aise avec sa décision.

Ces années passées à l'écart de l'humour, Marie-Lise les a consacrées à une entreprise de vêtements pour femme qu'elle a lancée.

« Il y a des filles que j'habille qui ne m'ont jamais connue comme humoriste. Elles me disent des affaires comme : Je regardais des reprises d'Histoires de filles l'autre soir. Ça se peut-tu que t'étais là-dedans ? », a raconté Marie-Lise lors d'une entrevue accordée à La Presse.





La raison principale qui a poussé Marie-Lise à quitter l'humour, c'est sa crainte de devenir un jour une « has been ».

Elle raconte avoir un jour croisé Jean-Guy Moreau alors qu'il sortait de scène au Capitole, et elle se souvient avoir trouvé très triste qu'il soit contraint de se démener autant pour reconquérir son public.

Ceci dit, quitter l'humour n'a pas été davantage facile, raconte-t-elle.

« Quand j'ai arrêté de faire des shows, j'ai eu l'impression de disparaître. Je m'imaginais qu'on continuerait de m'appeler pour autre chose, comme on m'a appelée pendant les 13 ans entre mon troisième et mon quatrième show. Mais non. Et ç'a été dur. »


Elle ajoute :

« C'est vraiment un métier particulier, parce que tu es toujours confrontée à ton passé. Tu ouvres la télé, tu vois des émissions que t'as faites, des personnes avec qui t'as joué. Disons que ça te ramène un ego pas à peu près quand le téléphone arrête de sonner. »


Aujourd'hui, Marie-Lise profite de la vie. Et apprécie ses souvenirs qu'elle a obtenus en fréquentant le monde de l'humour.

Source: Monde de Stars
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers