Crédit photo: Instagram
18 JAN 2023 À 19H14
Maripier Morin s'exprime à coeur ouvert sur sa réhabilitation et sur l'important rôle de Sylvain Marcel dans son processus

MARIPIER MORIN S'EXPRIME À COEUR OUVERT SUR SA RÉHABILITATION ET SUR L'IMPORTANT RÔLE DE SYLVAIN MARCEL DANS SON PROCESSUS

PAR KIM VEILLEUX-GAGNON
Sur les ondes de TVA, ce matin, était de passage la vedette Maripier Morin à l'émission Marie-Claude, pour s'exprimer sur la réhabilitation et la sobriété émotionnelle qu'elle vit. Maripier fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre les chances de son côté et faire preuve de persévérance dans son trouble de consommation pour ne plus jamais avoir ce mode de vie.

C'est le 7 juillet 2020 exactement que le monde de la vedette a complètement changé suite à des allégations contre elle provenant de Safia Nolin. Après ce changement de vie radical, Maripier a pris la sage décision de se remettre sur le droit chemin, en commençant par surmonter son trouble de consommation.

Maintenant à l'âge de 36 ans, la jeune femme semble être sur le chemin de la réussite de nouveau. Elle a parlé de ce sujet délicat avec l'animatrice de l'émission, Marie-Claude Barrette, puis Sylvain Marcel. Malgré le terrain glissant du sujet, on peut dire que Maripier a très bien fait ça!

Elle s'est fait demander à savoir quelle était pour elle la sobriété émotive et voici ce qu'elle a répondu:


« La sobriété émotive, c'est ne plus se servir des béquilles traditionnelles pour ne pas faire face à ses émotions et ne pas les vivre (...) Moi je m'en suis rendu compte quand j'ai arrêté de consommer drogues et alcool. Mais après tu te rends compte que c'est beaucoup plus large et plus vaste que ça parce que n'importe quoi peut venir faire un écran à tes émotions (...) ça peut être les réseaux sociaux, la bouffe, le magasinage en ligne... tout ce que tu ne veux pas vivre, ça peut facilement se mettre sous le tapis et être évité. Les dépendants nous, on a un bon chum qui s'appelle le déni. »


Elle dit aussi que la sobriété émotive est quelque chose qui la supporte dans toutes les sphères de sa vie. Par la suite, les deux femmes présentes sur le plateau ont parlé du rôle important que Sylvain Marcel a joué dans la vie de Maripier:

« Moi quand je suis entrée en maison de thérapie, pis c'est drôle parce que c'est Jean-Claude Télémaque avec qui je fais Grains d'espoir aujourd'hui qui a été celui qui nous a réunis parce qu'on se connaissait de nos années de consommation puisque moi j'étais barmaid et lui c'était un excellent client! J'avais beaucoup d'affection pour lui, je le trouvais drôle, je le trouvais gentil et je trouvais qu'il avait tellement de belles qualités humaines. Donc moi je rentre entre thérapie pis je ne suis pas l'ombre de moi-même, on peut se l'imaginer, et tous les soirs on avait des rencontres de fraternité anonyme pis moi j'étais en pleine pandémie donc ça se faisait par Zoom (...) et un soir, là il y a sa grosse face qui arrive sur l'écran! Je le reconnais pis là, dans son partage, lui sait que moi je suis en thérapie donc il sait que je viens d'aboutir là et il me parle à travers son partage et c'est la première fois, après tout ce qui était arrivé, que j'avais un grain d'espoir. »


C'est exactement à ce moment que l'actrice s'est dit qu'elle avait une chance de s'en sortir et de recommencer à vivre sa vie en étant heureuse et épanouie, puis elle ajoute que c'est bien grâce au partage de Sylvain Marcel qu'elle a eu cette révélation:

« Il m'a dit que ça se peut un jour de regagner la confiance des gens. Ça se peut un jour retravailler et avoir une belle vie. »


Bien sûr ses paroles ont provoqué chez elle beaucoup d'émotion. Elle a ensuite enchaîné sur lorsqu'elle s'est présentée aux autres personnes pour la toute première fois. Sylvain Marcel est celui qui a poussé la vedette à avoir la force et le courage de s'accepter et être moins difficile envers elle-même suite à ses problèmes personnels.

Voici un extrait:



Une entrevue qui est, de source sûre, très touchante.

Source: Monde De Stars
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers