Crédit photo: Shutterstock
23 DÉC 2022 À 9H33
Netflix adoptera bientôt une nouvelle mesure qui ne plaira pas à plusieurs de ses clients

NETFLIX ADOPTERA BIENTÔT UNE NOUVELLE MESURE QUI NE PLAIRA PAS À PLUSIEURS DE SES CLIENTS

PAR MELO COTE
D'après ce que rapporte le Wall Street Journal, Netflix adoptera bientôt une mesure qui ne fera définitivement pas le bonheur de tous!

En effet, le géant du streaming veut aller de l'avant avec l'idée de frais supplémentaires pour le partage de mot de passe. Ces changements s'effectueraient en premier lieu aux États-Unis, pour ensuite entrer dans les autres marchés.

Rappelons que plus tôt cette année, Netflix avait confirmé son intention de faire payer ses clients qui partagent leur compte avec d'autres gens.

En effet, ce serait environ 100 millions de personnes qui utiliseraient les services de la plateforme gratuitement. Depuis longtemps, les conditions d'utilisations de Netflix stipulent qu'il est interdit de partager son mot de passe avec les autres. Toutefois, la compagnie n'avait jamais pris d'initiative pour s'assurer de faire respecter cette condition.


Toujours selon le Wall Street Journal, les recherchistes du géant du streaming avaient déjà prévenu, en 2019, que le partage de mot de passe faisait perdre beaucoup de clients à Netflix. Préférant ne pas s'aliéner ses clients, la compagnie avait toutefois évité de prendre action. De plus, lors de la pandémie de la COVID-19, le chiffre d'affaires de Netflix avait beaucoup augmenté, réduisant ainsi l'intérêt pour s'occuper du problème de partage de mot de passe.

C'est donc en début d'année que Netflix rapportait sa grande perte d'abonnements lors du premier trimestre de l'année, alors que les rivaux comme Disney+ ou Prime Video continuaient d'augmenter leur chiffre d'affaires. C'est pour cette raison qu'ils ont décidé d'aller de l'avant avec ses frais supplémentaires.

Source: MobileSyrup
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers