Un homme retrouvé vivant dans le train d'atterrissage d'un avion

Publié le 28 novembre 2021 à 16h41
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Il vous est probablement déjà arrivé de voir le héros d'une série télé ou d'un jeu vidéo se hisser dans le train d'atterrissage d'un avion afin de poursuivre son ennemi. Cependant, peu de gens peuvent se vanter d'avoir tenté l'expérience en vrai.

C'est ce qu'a fait un homme sur un avion d'American Airlines pendant le vol de presque trois heures entre Guatemala City et Miami. Il a bien entendu été aperçu lors de l'atterrissage avant d'être arrêté, a annoncé dimanche le service américain des douanes et de protection des frontières (CBP).

L'homme âgé de 26 ans, dont la nationalité n'a pas été dévoilée, a été conduit à l'hôpital par la suite pour une évaluation complète, a précisé le CBP.

« Les gens prennent des risques extrêmes lorsqu'ils tentent de se cacher dans des espaces confinés comme celui d'un avion. Ces faits font l'objet d'une enquête », ont ajouté les autorités.


Voici une vidéo filmée lorsque les employés de l'aéroport l'ont découvert:



En effet, les températures sont beaucoup plus basses en haute altitude. Outre le risque d'hypothermie, les passagers clandestins risquent par la même occasion de manquer d'oxygène ou même de chuter de l'avion, a souligné l'agence américaine de l'aviation, qui a publié une étude sur le sujet.

Depuis 1947, ce sont au moins 129 personnes qui ont tenté une telle chose sur le territoire des États-Unis. Plus de 100 ont éventuellement succombé à leurs blessures, ce qui prouve que ce n'est définitivement pas une bonne idée.

Source: La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers