UN IMPORTANT SYSTÈME DÉBARQUERA SUR LE QUÉBEC DANS LES PROCHAINS JOURS: VOICI CE QU'IL FAUT SAVOIR

PAR MÉLANIE. C
Ceux qui souhaitent pouvoir célébrer un Noël blanc seront heureux d'apprendre qu'un important système se dirige actuellement vers le Québec.

En effet, le système en question, qui est d'une largeur de 3 000 kilomètres, provoquera de la neige dans la semaine du 12 au 18 décembre. À Montréal, il pourrait neiger pendant trois jours consécutifs.

Selon ce que rapporte MétéoMédia, une énorme tempête partie du golfe du Mexique atteindra les États-Unis et les Prairies canadiennes, et ce, dès le début de la semaine. Elle pourrait même provoquer des tornades, et des inondations, mais aussi de la neige et du blizzard.

Dès le jeudi 15 décembre, la tempête commencera à s'affaiblir en raison de l'anticyclone qui arrivera sur le Québec. Malgré tout, il y aura bel et bien des précipitations sur Montréal. Le lendemain, soit le vendredi 16 décembre, la métropole pourrait recevoir entre cinq et dix centimètres de neige. Des rafales de vent allant jusqu'à 33 kilomètres par heure sont aussi attendues.


Puis, le samedi 17 décembre, ce sont entre deux et quatre centimètres de neige qui pourraient tomber sur Montréal.

Finalement, le dimanche 18 décembre, c'est seulement un seul centimètre qui est attendu. Cependant, de forts vents pouvant aller jusqu'à 42 kilomètres par heure pourraient se produire.

Cela étant dit, les 20 et 23 décembre pourraient eux aussi connaître des précipitations.

Source: Narcity
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers