UNE JEUNE TOURISTE SÈME LA CONTROVERSE EN DANSANT AU SOMMET D'UNE PYRAMIDE MAYA, AU MEXIQUE

PAR DAVID LEBOEUF
Une jeune touriste, dont l'identité est restée secrète, désirant créer du contenu audiovisuel viral a mené à une polémique généralisée, un peu plus tôt cette semaine, quand elle a dansé au sommet d'une pyramide du Mexique.

Il faut spécifier qu'il s'agissait en vérité d'un site archéologique pourtant interdit d'accès. La merveille architecturale en question est la pyramide maya de Kukulkan, située dans la ville maya de Chichén Itzá, un ancien site religieux du Yucatan, une péninsule située au sud du Mexique. Ce site archéologique extrêmement connu fait partie du patrimoine de l'UNESCO depuis 1998.

La provocatrice s'est aussitôt attiré de sérieux ennuis. Les habitants de l'endroit ont immédiatement crié au sacrilège. Les images qui ont été relayées par le biais de la Toile n'ont fait qu'exacerber la colère, puisqu'elle s'est propagée aux quatre coins du monde. Nous ne savons toujours pas qui est l'auteure de cette provocation, mais, toujours selon les images partagées, cette dernière a été prise à parti par les employés du lieu de culte. On la voit notamment se faire tirer les cheveux, se faire insulter et se faire asperger d'eau. La demoiselle en question risque une amende d'environ 8 500 euros.




Sources: Meme.ig
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
868 170 followers