Yannick Nézet-Séguin perd son sang-froid et interrompt l'un de ses concerts afin d'intervenir

Publié le 9 mai 2023 à 12h01
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Lors d'un récent concert, Yannick Nézet-Séguin a perdu son sang froid et a interrompu la performance, selon ce que rapporte le quotidien The Philadelphia Inquirer.

En effet, c'est lors d'un spectacle se déroulant samedi soir, en compagnie de l'Orchestre de Philadelphie, que le chef d'orchestre est intervenu, en raison d'un téléphone cellulaire qui s'est mis à sonner.

En effet, pendant l'interprétation de la Symphonie 9 d'Anton Bruckner, cela faisait la deuxième fois qu'une sonnerie de téléphone retentissait. Yannick s'est donc écrié:

« Est-ce possible de vivre sans téléphone durant une foutue heure? »



Dans un texte publié dimanche, Yannick s'est exprimé en mentionnant que les gens dans le public lors du concert avaient déboursé de l'argent pour vivre une exérience et que les téléphones pouvaient attendre.

« Je pense que ce phénomène est lié à l'arrivée d'un nouveau public et qu'on apprécie de voir à nos concerts. On essaie de les accueillir en leur faisant comprendre le pouvoir d'être ensemble dans un moment de silence et de concentration totale sur la musique », affirme-t-il.

« Ce n'est pas pour leur en vouloir, mais c'est surtout pour éduquer, même si je n'aime pas ce mot, les gens qui viennent à nos concerts. J'ai senti, après mon intervention, que tout le monde était plus concentré et les applaudissements après le concert en ont témoigné. Je crois que l'on peut accueillir du nouveau public tout en lui faisant adopter les rituels du concert. »

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers