Il y a maintenant vingt ans qu'André Sauvé se faisait découvrir partout au Québec. Après avoir été à l'écriture de l'émission Le Sketch Show, il s'est amené sur les planches du Festival Juste pour rire sur la gala de Louis-José Houde.
Un an plus tard, il était sur la gala de Laurent Paquin et Martin Petit. En 2007, il participait au gala de Marc Labrèche ainsi qu'à la soirée hommage à Yvon Deschamps.
Puis, nous avons pu le voir dans 3600 secondes d'extase. L'année 2009 marquait une étape importante pour lui, puisqu'il a atteint le cap des 200 000 billets vendus pour sa tournée, en plus de jouer dans Caméra Café et d'obtenir son tout premier rôle au cinéma dans le film Filière 13, signé par Patrick Huard.
En 2026, il s'arrêtera notamment à Val-Morin, Saint-Eustache, Sherbrooke, Laval, Saint-Hyacinthe, Sainte-Thérèse, Gatineau, Drummondville, LaSalle, Saint-Jérôme, L'Assomption, Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Trois-Rivières, Joliette, Longueuil, Brossard, Thetford Mines, Terrebonne, Granby, Sainte-Geneviève, Shawinigan, Saint-Georges, Rivière-du-Loup, Montmagny, Québec et Sainte-Agathe.
André Sauvé nous revient cette fois-ci avec une proposition artistique beaucoup plus intime et différente de ses précédents spectacles. Son regard unique sur le monde puise son inspiration dans la nature et ses mystères.
À travers un jardin, qui sous son regard devient un véritable échantillon de la vie, il nous livre ses fines observations dont chaque détail prend une dimension surprenante, ne voyant dans cette nature qui l'entoure qu'une métaphore de l'esprit humain. À travers ce voyage, André Sauvé tisse un lien entre humour et poésie, explorant avec finesse l'âme humaine.
Humour et réflexion s'unissent dans cette expérience fidèle à sa touche et à son talent inimitable.