SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Carey Price lance un message bien clair concernant le retrait de son chandail avec le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cimon Asselin
16 juin 2025  (11h23)
PARTAGER

Carey Price et sa fille
Crédit photo: Facebook

Depuis déjà quelques années, les partisans du Canadien de Montréal débattent afin de déterminer si l'organisation devrait retirer le numéro 31 de Carey Price et le principal intéressé a décidé de répondre à la question avec beaucoup de franchise.

Une impressionnante carrière

En 2005, le DG Bob Gainey et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient Carey Price au 5e rang du repêchage de la LNH, tout juste après Sidney Crosby (1er), Bobby Ryan (2e), Jack Johnson (3e) et Benoît Pouliot (4e).
Dans les dernières semaines, le site The Hockey Writers a décidé de refaire le repêchage de 2005 et Carey Price arrive au 3e rang, derrière Sidney Crosby et Jonathan Quick, qui avait été repêché originalement au 72e rang par les Kings de Los Angeles. Sur Elite Prospects, le gardien du Tricolore se pointe au 2e rang, tout juste derrière le légendaire numéro 87.
Vingt ans après avoir été le choix du club, Carey Price est maintenant le gardien le plus victorieux de l'histoire de l'organisation avec un impressionnant total de 404 victoires, devant Jacques Plante, Patrick Roy et Ken Dryden.

Le retrait de son chandail

Dernièrement, Carey Price a accepté de répondre aux questions du sympathique Tony Marinaro dans The Sick Podcast et il y a un extrait en particulier qui retient beaucoup l'attention des partisans du Canadien de Montréal.
Le gardien a décidé de livrer le fond de sa pensée concernant la question du retrait de son numéro 31 avec l'organisation montréalaise et voici ce qu'il a déclaré (originalement en anglais) :
Eh bien, vous savez je pense que tous les joueurs qui ont joué longtemps vous savez rêvent d'un moment comme celui-là.

Mais on me demande souvent : « Quel est ton plus grand atout dans ta carrière dans la LNH ? »

Et je réponds toujours la même chose. Être le gardien des Canadiens de Montréal pendant 15 ans. Et le simple fait d'avoir réussi ça, c'est un immense honneur pour moi.

- Carey Price
Une superbe réponse! Bravo Carey!
SONDAGE
16 JUIN   |   403 RÉPONSES
Carey Price lance un message bien clair concernant le retrait de son chandail avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait retirer le numéro 31 de Carey Price?

Oui20049.6 %
Non20350.4 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES