Après s'être foulé la cheville, un jeune garçon de 11 ans décède d'une bactérie mangeuse de chair
Jessie Brown, un garçon de 11 ans de Floride, a subi un accident alors qu'il courrait sur un tapis roulant. Malheureusement, ce qui semblait une simple foulure de la cheville a rapidement pris une mauvaise tournure lorsqu'ils ont découvert qu'il souffrait d'une infection de la bactérie mangeuse de chair.
Le garçon a rapidement été amené à l'unité de soins intensifs et le diagnostic est vite tombé. Jesse Brown avait contracté une infection au streoptocoque du groupe A, qui a rapidement muté en bactérie mangeuse de chair. L'infection est vite devenue mortelle puisqu'elle s'est attaquée à son cerveau.
La cousine de Jesse, Megan Brown, s'est adressé à FOX 35 afin de discuter de ce que les médecins avaient dit:
« [Les médecins] disent qu'il s'est foulé la cheville et que l'infection a probablement débuté là. Puisque c'était déjà vulnérable. »
Jesse Brown était considéré comme un enfant miracle dans sa famille. En effet, ses parents ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant, essayant pendant plus de dix ans. Le jeune garçon participait aussi à des compétitions de BMX et de motocross. Comme l'expliquait sa cousine, il était souvent décrit comme étant une « vieille âme ».
L'école du garçon, la Lakemont Elementary School, a d'ailleurs décidé d'organiser une levée de fonds à sa mémoire:
« Jesse était un miracle pour ses parents et sa famille, mais il était aussi une véritable bénédiction pour sa famille de Lakemont. »
« Jesse était gentil et compatissant. Il portait toujours attention aux autres. Il était aventureux et faisait un ami et camarade de classe formidable. »
Précédemment sur LinformateurQc