Arrêté après avoir fumé un joint au service à l'auto
Depuis la légalisation du cannabis utilisé à des fins récréatives, plus besoin de se cacher pour consommer. Toutefois, des règles ont été instaurées pour les conducteurs au même titre que l'alcool.
Un jeune homme de 20 ans a poussé le bouchon un peu loin mardi soir, alors qu'il s'est présenté à un service à l'auto en fumant du cannabis au volant. Sans surprise, il a été interpellé par les policiers peu après.
« Vers 20 h 30, le jeune homme s'est présenté à la commande à l'auto pour y commander un repas. Des témoins l'ont vu fumer un joint de cannabis », a déclaré le Service de police de Sherbrooke (SPS).
« Les policiers sont intervenus rapidement puisqu'ils étaient à proximité », a ajouté Vicky Simard, agente du SPS.
« Des épreuves de coordination de mouvements ont été réalisées sur le conducteur, comme son évaluation physique. Le conducteur était apte à reprendre la route. »
Cependant, en fouillant son véhicule, les policiers ont remarqué la présence de produits de tabac illicites. Un constat d'infraction lui a donc été remis à cet effet.
Bien qu'il n'ait pas eu de conséquence directe pour avoir fumé un joint en voiture, il a clairement attiré l'attention des policiers inutilement. Gageons qu'il va s'en rappeler.
Précédemment sur LinformateurQc