COVID-19 : des répercussions sur la santé plusieurs semaines à plusieurs mois plus tard

Publié le 1 mars 2021 à 20h22
PAR

De nombreuses personnes ayant été atteintes de la COVID-19 présentent toujours des symptômes divers plusieurs semaines à plusieurs mois après avoir contracté le virus.

Les cas ne seraient pas isolés. Autant de jeunes que de plus âgés seraient affectés par les répercussions du coronavirus. Les manifestations de symptômes sont plus grandes pour certains et pour d'autres moins.

Il semble également que la gravité des symptômes du virus ne détermine pas d'avance s'il y aura des effets secondaires dans le futur. Il est difficile de savoir combien de temps ces symptômes vont durer dans le cas où les traces de l'infection persistent.

Des recherches sont continuellement effectuées sur le sujet afin de pouvoir mieux comprendre les conséquences sur la santé physique et mentale des personnes ayant été testées positives.


Parmi les effets persistants rapportés, on dénote des troubles olfactifs et gustatifs, des séquelles cardiovasculaires, pulmonaires ainsi que d'autres séquelles neurologiques, de l'anxiété et même de la dépression.

Selon la Dre Grace Lam, de la clinique post-COVID-19 d'Edmonton, des études ont révélé qu'il y aurait entre 10 et 35 % des patients infectés par la COVID-19 qui ressentent des symptômes au-delà de 4 à 12 semaines après le début de l'infection.

Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers