Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, dans une école
Crédit photo: Instagram @bernard.drainville

Changement majeur annoncé dans les classes au Québec au retour du congé des Fêtes

Publié le 28 décembre 2023 à 21h40
PAR M-A LAFLEUR
Grande nouvelle dans nos écoles québécoises, alors que le ministre de l'Éducation, M. Bernard Drainville, a annoncé une nouvelle mesure qui prendra effet le 31 décembre prochain.

Cela veut donc dire qu'elle touchera les écoles au retour en classe, au mois de janvier. La mesure, qui avait déjà été avancée par le passé, sera bien simple: fini les cellulaires en classe!


Tant les écoles primaires que secondaires du secteur public sont concernées. La seule exception se fera lorsqu'un enseignant autorisera ses élèves à utiliser leur téléphone pour un usage pédagogique.


Il s'agit d'un sujet sensible depuis plusieurs années; certains intervenants scolaires pensent même que les cellulaires devraient être interdits en tout temps sur les terrains de l'école, pour éviter des comportements antisociaux.


Notons que l'Ontario a déjà émis une mesure semblable en 2019, mais elle serait trop peu respectée et contraignante à l'échelle de la province, ce qui a poussé certains intervenants à demander un resserrement de la règle.

Et vous, pour ou contre l'utilisation du téléphone dans les écoles?

Source: CroustillantQc
SONDAGE
28 Decembre   |   463 réponses
Changement majeur annoncé dans les classes au Québec au retour du congé des Fêtes

Pour ou contre le cellulaire en classe?

Pour6914.9 %
Contre37380.6 %
Pas d'opinion214.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers