Des anglos sont furieux contre un boulanger qui a parlé français au Québec

Publié le 25 mai 2022 à 13h43
PAR

Jérôme Moutonnet est propriétaire de la Brioche Dorée, une boulangerie qui se trouve à Westmount.

Il y a quelques jours, M. Moutonnet s'est attiré les foudres d'une frange radicale de la communauté anglophone en s'adressant en français à l'une de ses clientes.



Pour lui faire ravaler ses paroles issues de la langue de Molière, des Anglos ont lancé une campagne contre sa boulangerie. M. Moutonnet n'en revient tout simplement pas :


« Ce n'est pas sale et ce n'est pas pêché de parler en français aux clients et de leur dire bonjour. Cet appel au boycottage a été fait par de vieilles biques qui ont une réaction complètement exagérée. »

Il faut bien noter que M. Moutonnet ne refuse aucunement de servir ses clients en anglais. Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit simplement d'une méprise :

« J'ai pris sa commande en anglais. Ça ne me dérange pas de parler dans la langue du client. Je me suis échappé en lui demandant si elle voulait faire chauffer son sandwich en français. C'est là que tout a dégénéré. »

La cliente en question, c'est Elaine Harris. Elle a été vexée de se faire parler en français, au Québec. Évidemment, Jérôme Moutonnet trouve la situation complètement ridicule :

« Elle a été vexée parce que je lui ai parlé en français. Mais je suis Français, dans une boulangerie française au Québec, alors il est où le drame? En plus, la cliente comprend et parle cette langue. »

Ridicule ou pas, Mme Harris est tout de même montée sur ses grands chevaux et appelle sur internet les troupes à sa rescousse :

« C'est une longue façon de vous demander de vous joindre à moi et à mes amis qui avons été témoins du comportement d'aujourd'hui, pour BOYCOTTER ce magasin. »

Jérôme Moutonnet considère que cette cabale est alimentée par la grogne des anglophones à l'égard du projet de loi 96 du gouvernement Legault qui vise à protéger davantage le français au Québec.

Source : TVA
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers