Des assouplissements pour les voyageurs vaccinés

Publié le 9 juin 2021 à 16h24
PAR

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui que des assouplissements seront mis en place dès le mois de juillet pour les Canadiens revenant au pays. Les Canadiens ayant une vaccination complète, c'est-à-dire avoir reçu deux doses de vaccin depuis au moins 14 jours, ne seront plus obligés de faire la quarantaine obligatoire à leur retour au pays. Un test de dépistage au départ et à l'arrivée sera exigé. Une isolation devra être faite à la maison le temps de recevoir un résultat négatif du test lors du retour. Le séjour de trois jours à l'hôtel sera également aboli pour ces personnes.

Cette règle s'appliquera seulement pour les citoyens canadiens, les résidents permanents ainsi que les travailleurs essentiels entrant au pays, la frontière demeure fermée pour les visiteurs étrangers. Des assouplissements supplémentaires pourraient également être annoncés dans les prochaines semaines si la campagne de vaccination continue d'être un succès.

En ce qui a trait à la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis, aucune indication n'a été donnée. Rappelons que celle-ci est fermée depuis mars 2020 et le sera jusqu'au minimum le 21 juin. Si certaines provinces pressent le gouvernement d'ouvrir la frontière rapidement, d'autres veulent plutôt se montrer prudentes, attendant que la majorité de la population ait reçu leurs deux doses de vaccin. Aucune date pour la réouverture de la frontière pour les touristes étrangers n'a également été fournie.

Source : La Presse


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers