Des pénalités pour les no show, en restauration?

Publié le 24 décembre 2022 à 11h55
PAR

Dans le monde de la restauration, surtout en cette conjoncture où tout coûte plus cher qu'auparavant, mais où les clients ne sont pas plus fortunés, situation problématique amalgamée au fléau de la pénurie de main-d'oeuvre, s'il y a un problème aux incidences désastreuses est celui des clients qui réservent une place pour un nombre x de convives, mais qui, sans préavis, ne se présentent pas au restaurant au moment convenu. Ce qui, dans le jargon, est appelé no show, la traduction libre de ne pas se présenter.

Le restaurant, en bon gestionnaire, prévoit la nourriture et le nombre d'employés en conséquence de la réservation, et, en cette période des fêtes, elles sont nombreuses. Même si le client ayant contacté le restaurant ne donne pas signe de vie, l'entreprise doit quand même payer les employés prévus et assumer les pertes de nourriture.

Pour contrecarrer cette fâcheuse habitude malheureusement répandue, l'Association restauration Québec entamera des pourparlers avec l'Office de la protection du consommateur afin de pouvoir instaurer une pénalité financière à ces mauvais clients.

Présentement, certains restaurants ont créé une liste noire des clients adeptes de ce fâcheux stratagème. D'autres, quant à eux, demandent le numéro de carte de crédit afin de pouvoir charger une pénalité au client fautif. L'organisme gouvernemental affirme toutefois qu'il est illégal de se faire justice soi-même et d'imposer des frais arbitraires pour une potentielle perte.


Source: Monfric.ca
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers