Doc Mailloux ne mâche pas ses mots en donnant son opinion sur l'école qui voulait annuler la fête des Mères

Publié le 11 mai 2023 à 10h51
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Plus tôt cette semaine, un courriel envoyé aux parents des élèves de l'école primaire de La Chanterelle, à Québec, a créé une grande controverse lorsqu'il a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Dans le courriel en question, des enseignantes de deuxième année expliquent avoir décidé de ne pas célébrer la fête des Mères et la fête des Pères, en raison de l'hétérogénéité des familles de leurs élèves. En contrepartie, leurs élèves souligneront la fête des parents.

Voici ce que nous pouvions lire dans le courriel:

« Bonjour chers parents,


Considérant l'hétérogénéité des familles de nos élèves, cette année, nous avons pris la décision de ne pas souligner la fête des [M]ères ainsi que la fête des [P]ères. Par contre, nous tenons tout de même à vous [les parents des élèves, NDLR]et souligner d'ici la fin de l'année. Pour ce faire, nous soulignerons la fête des parents.

Les enseignantes de 2e année [de l'école primaire La Chanterelle],

[...] »

Par ailleurs, le Doc Mailloux, qui comme nous le savons tous n'a pas la langue dans sa poche, a décidé de donner son opinion sur le sujet.

« On est en période de turbulence. On est sur certains points, au niveau des folleries, on est tout proche de décrocher le masque à oxygène. Pour prendre une bouffée d'air revigotante. Mesdames, les enseignantes au primaire, pourriez vous, s'il vous plaît, vous mêlez de vos maudites affaires? La fête des Mères, ce n'est pas de vos crises d'affaires. Êtes vous capables de comprendre ça? »

« Alors, les enseignantes aux primaires, ce n'est pas de votre sort d'organiser la fête des Mères, ni la fête des Pères. Mêlez vous, sortez, mesdames. Vous avez le nez long? Enlevez le de là, s'il vous plaît. De quoi vous vous mêlez?? », lance-t-il notamment.

Voici l'extrait en question:


Que pensez-vous des propos du Doc Mailloux?

Source: ConneriesQC
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers