Efficace à plus de 90 %, un nouveau vaccin demande des autorisations

Publié le 14 juin 2021 à 10h23
PAR

La pharmaceutique Novavax a affirmé que son vaccin contre la COVID-19 était efficace à plus de 90 % et ce incluant les différents variants. Après une étude menée sur plus de 30 000 Américains et Mexicains, la compagnie américaine précise également que son vaccin prévient à 100 % contre les formes modérées et sévères de la maladie. Le vaccin utilise une technologie qui n'est pas la même que celle des vaccins autorisés jusqu'à maintenant. Il utilise des protéines différentes afin de créer une réponse immunitaire chez l'humain mais en utilisant aucun virus. Une technologie que l'on appelle sous-unitaire.

Dans les prochains jours, Novavax va donc entreprendre les démarches afin d'obtenir les autorisations de différents pays. Les dirigeants de l'entreprise confirment qu'il leur sera possible de produire jusqu'à 150 millions de doses par mois d'ici la fin de 2021. De plus, le vaccin est facilement transportable et peut être entreposé à des températures oscillant entre 2 et 8°C ce qui facilite grandement son utilisation.

Malgré que la vaccination va bon train dans plusieurs pays riches, la situation n'est pas aussi rose dans les pays pauvres. Les dirigeants du G7 ont promis de fournir plus d'un milliard de doses de vaccins contre la COVID-19 dans les prochains mois. L'autorisation de vaccins supplémentaires est donc primordiale si les pays veulent tenir leur promesse. Le gouvernement canadien avait signé une entente de 52 millions de doses en janvier dernier avec cette compagnie de biotechnologie.

Source : La Presse


10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers