Fini la quarantaine pour les Canadiens vaccinés

Publié le 21 juin 2021 à 10h43
PAR

À partir du 6 juillet, les Canadiens vaccinés qui reviennent de l'étranger n'auront plus à se soumettre à la quarantaine obligatoire à l'hôtel et à la maison. Pour être considéré comme adéquatement vacciné, il faut avoir reçu toutes les doses requises d'un vaccin approuvé au Canada depuis au moins 14 jours.

Ces voyageurs devront cependant continuer de fournir les résultats d'un test PCR avant d'embarquer dans l'avion. À l'entrée au Canada, ils devront également subir un test de dépistage et rester en isolement jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif. Un plan de quarantaine est également demandé au cas où le résultat s'avèrerait positif.

Cette règle s'applique différemment aux enfants de moins de 18 ans si ceux-ci sont accompagnés de leurs parents qui sont entièrement vaccinés. La quarantaine à l'hôtel ne sera pas nécessaire, mais ils devront rester en isolement à la maison par la suite.

Le gouvernement n'ouvre pas pour autant les frontières aux voyageurs étrangers. Cette règle ne s'applique que pour les citoyens et résidents permanents du Canada, ainsi que les ressortissants étrangers qui étaient déjà autorisés à entrer au Canada selon les restrictions de voyage en vigueur.


Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers