François Lambert n'approuve aucunement la hausse du salaire minimum et voici ses arguments

Publié le 29 janvier 2023 à 11h59
PAR

C'est le 1er mai prochain que le salaire minimum subira une hausse qui le ramènera à 15,25$ de l'heure. Plusieurs pensent que c'est insuffisant. D'autres ne sont pas heureux de la nouvelle, dont un homme que le Québec connait très bien, François Lambert.

Sur sa chronique diffusée sur Noovo, François s'est expliqué à ce propos. Comme il a pris le temps de soulever le fait que le sujet des hausses du salaire minimum entraîne toujours plusieurs débats. Ce sont la plupart du temps les employeurs qui ne sont pas totalement d'accord avec cette mesure. D'ailleurs, selon plusieurs experts, ils mentionnent que les hausses du salaire sont à chaque fois insuffisantes.

François Lambert affirme qu'augmenter le salaire minimum revient à la même chose pour les petites entreprises qu'une taxe, en raison du fait que ce sont eux qui paient leurs travailleurs au salaire minimum.

L'entrepreneur a rappelé qu'il ne fallait pas oublier la nuance entre un salaire suffisant et un salaire minimum. Voici ses explications:


« Le salaire minimum n'est pas là pour t'enrichir. Tu ne t'enrichiras jamais à travailler au salaire minimum. Il faut arrêter de penser que quelqu'un peut travailler au salaire minimum et bien en vivre. Ça n'arrivera jamais. C'est un salaire où on dit à l'employeur: "En bas de ça, tu exploites tes gens et en haut de ça, tu paies ce que ça vaut." Et c'est un choix qu'on doit faire comme société à un moment donné. »

L'homme connu s'est aussi posé la question à savoir quel était le prix que les citoyens sont prêts à débourser pour simplement une pinte de lait.

Il affirme aussi qu'il croit que cette hausse entraînera les entreprises à trouver un autre processus de fonctionnement pour être plus efficaces ainsi qu'à les automatiser.

Toujours selon François, c'est une décision que nous devons prendre toute la population ensemble, puis advenant cette décision, que le gouvernement aide les petites entreprises en leur donnant assez de temps pour exécuter la transition. Évidemment, une période assez longue pour leur permettre de bien se préparer et s'adapter.

Qu'en pensez-vous?

Source: Mon Fric
SONDAGE
29 Janvier   |   107 réponses
François Lambert n'approuve aucunement la hausse du salaire minimum et voici ses arguments

Êtes-vous pour ou contre la hausse du salaire minimum?

Pour7772 %
Je ne sais pas1715.9 %
Contre1312.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers