SONDAGES     VEDETTE     TELE

François Legault envisage de verser un deuxième chèque aux Québécois

PUBLICATION
Mélanie Côté
18 mai 2022  (10h43)
PARTAGER

Le 17 mai dernier, dans une conférence de Presse à Laval, le premier ministre François Legault a évoqué la possibilité d'offrir une fois de plus de l'argent aux Québécois, comme le fameux chèque de 500 $, afin de contrer la montée phénoménale du coût de l'essence.

Voici ce qu'il a mentionné :

« Si on veut plafonner par exemple à 1,60 $ l'essence, il faudrait subventionner l'essence. Je ne pense pas que c'est une bonne idée, je pense que c'est mieux de remettre un montant aux Québécois et les Québécois feront ce qu'ils veulent avec ce montant-là. S'ils préfèrent prendre le transport collectif, on va les encourager dans ce sens-là. »

« Ce qu'on a fait le mois dernier, c'est de donner 500 $ à toutes les personnes pour couvrir entre autres l'augmentation du prix de l'essence et l'augmentation de l'épicerie. On voit que ça continue à augmenter, faudra-t-il donner un montant additionnel? Faut le regarder », a-t-il ajouté.

L'attaché de presse de M. Legault, Ewan Sauves, a quant à lui confirmé ceci à Narcity :

« On continue de regarder ça de près. On voit que les prix continuent de monter, notamment l'essence. S'il faut donner une aide additionnelle aux Québécois, on analysera ça. Quoi qu'il en soit, on maintient que de donner un montant aux Québécois est la meilleure façon de fonctionner. »

À suivre.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS