Guylaine Tanguay se confie sur la maladie douloureuse dont elle souffre au quotidien

Publié le 15 janvier 2022 à 9h17
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Guylaine Tanguay, l'une des chanteuses préférées des Québécois, était en entrevue avec l'animatrice Marie-Claude Barrette récemment et celle-ci a révélé qu'elle souffrait d'une maladie très douloureuse.

En effet, Guylaine a expliqué qu'elle était atteinte de la fibromyalgie, une maladie qui provoque un dérèglement des mécanismes de la douleur au quotidien, donnant lieu à des épisodes de douleur et de fatigue plus ou moins intense.

La chanteuse s'est confiée sur la façon dont elle vit au quotidien avec cette maladie.

« Quand on parle de douleur de fibromyalgie, il faut amener notre esprit ailleurs pour essayer de se changer les idées. C'est aussi simple que ça. Alors moi je fais ça à tous les jours de ma vie. Mon métier me permet de faire ça aussi. »


« Mais je ne te cacherai pas qu'il y a des journées où je suis chez nous, des fois, ça va moins bien. Je me permets maintenant d'avoir mes journées où ça va pas bien. [] Ce sont des journées où je me lève et que je sais que ça va être une journée vraiment plate pour moi. »

« D'abord, quand je sors du lit, j'ai 122 ans. Je sors du lit comme si un camion avait passé sur mon corps aller-retour... toute la nuit! Et souvent, ce sont des nuits où je dors très, très mal parce que juste le fait de me tourner dans le lit, ça me fait mal. Et mon corps est sensible de partout. Et ça peut être une journée où je suis très, très, très enflée. »


Rappelons qu'en raison de la COVID-19, la tournée de Guylaine est présentement sur pause. Toutefois, si les choses se calment, elle pourra reprendre ses spectacles, qui sont prévus partout au Québec ainsi qu'aux États-Unis.

On a tous très hâte de la revoir sur scène!

Source : VedetteQuebec
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers