Guylaine Tremblay s'ouvre sur un très bouleversant souvenir de Noël

Publié le 29 décembre 2022 à 11h03
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Bien que le temps des Fêtes soit synonyme de réjouissances, nous ne sommes jamais à l'abri de tragédies.

La très populaire comédienne Guylaine Tremblay a profité de la période pour raconter une histoire qu'elle a vécue au Noël de ses 8 ans, qui a marqué sa vie. On peut lire l'histoire au complet sur le site de Radio-Canada, mais voici le résumé.

C'est le soir du 23 décembre qu'une voisine a cogné à la porte de sa maison, mais pas pour des bonnes nouvelles:

« Même si je n'ai que 8 ans, je sens tout de suite que quelque chose ne va pas. La pâleur de Mme Tardif et sa voix cassée, comme si l'air n'arrivait plus à descendre dans ses poumons, son mascara qui avait coulé, laissant des traces sur sa joue qui lui donnent l'air d'une poupée triste...


Puis, j'aperçois Pierre, caché derrière elle. Il ne me regarde pas. Il semble même incapable de fixer son regard: ses yeux voyagent de la poignée de porte aux boîtes aux lettres du corridor, à la lampe du plafond de notre salon.

Tout est bizarre. Je sais que rien de tout ça n'est normal, mais je ne comprends pas. »

Par la suite, sa mère lui explique que le père de Pierre a fait une crise cardiaque, qu'il a de bonnes chances de mourir, et qu'il faut aider son ami à penser à autre chose pour fêter Noël:

« Ma belle Guylaine, toi et ton frère, vous allez choisir un de vos cadeaux, on va changer le nom sur la carte et le donner à Pierre. Je sais que c'est dur, mais pense à sa peine Pense à la joie que vous avez d'avoir un papa en santé! », lui a dit sa mère.

Guylaine avait eu le Spirograph qu'elle voulait tellement, mais elle l'a donné à son voisin à contrecoeur. C'est alors que ceci est arrivé:

« Pierre développe son premier cadeau, un ballon de football! Super, le mien était tout dégonflé!

Puis, son deuxième : le Spirograph! Un cri de joie sort de sa bouche. C'est ça que je voulais le plus au monde! Il est si content, il n'y a plus de peur dans ses yeux; il n'y a que la joie de tenir son Spirograph.

Moi, je le regarde avec un sentiment que, jusque-là, je n'ai jamais connu. Je suis encore plus contente que lui, je souris encore plus que lui. Je sens que j'ai fait du bien à mon ami; je me sens remplie d'une joie nouvelle, une joie qui ne vient pas d'un Spirograph reçu le soir du réveillon! C'est une joie pure et qui ne demande rien en retour. Aider, consoler, adoucir la peine de mon ami! »

Bref, c'est une belle leçon de vie apprise à un jeune âge pour Guylaine. Malheureusement, le père de Pierre n'a pas survécu, mais il a apprécié leur soutien, alors qu'il leur a dit, lorsque sa mère est revenue le chercher seule le lendemain matin:

« Merci. Vous êtes les meilleurs voisins du monde. Joyeux Noël! »

Source: Monde de stars
SONDAGE
29 Decembre   |   176 réponses
Guylaine Tremblay s'ouvre sur un très bouleversant souvenir de Noël

Avez-vous plusieurs rassemblements dans le temps des Fêtes?

Oui5028.4 %
Non12671.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers