« Depuis l'entrée en ondes de la trépidante téléréalité Survivor Québec de Noovo, c'est vraiment bon, les campeurs de Sortez-moi d'ici ! à TVA n'inspirent plus aucune pitié. Zéro pis une barre, mais pas de chocolat, parce qu'elle aurait fondu, eh oui. »
Sortez-moi d'ici !, c'est le Club Med des îles Maldives en comparaison avec Survivor Québec, où les braves ne vivent que de noix de coco et d'eau tiède. Et de riz blanc, les jours de bombance.
Les membres des deux tribus dorment directement sur le sable de leur île ou sur une paillasse artisanale tressée en feuilles de palmier. Dans l'épisode de dimanche soir, des pluies diluviennes ont arrosé les deux camps – non protégés – de Tiyaga et de Kalooban, écourtant leurs nuits déjà agitées.
L'arrivée fracassante de Survivor sur nos écrans forcera assurément l'équipe de Sortez-moi d'ici ! à hausser la qualité et le niveau des défis qu'elle soumettra à ses vedettes dans la deuxième saison. Entre vous et moi, mesurer de l'eau dans un aquarium ou évaluer la longueur d'une liane du Dollarama, ça fait pic-pic en comparaison des jeux à obstacles géants de Survivor et son superbe décor tropicalo-rustique. »