Hugo Dumas critique vivement les prix Gémeaux après leur annonce concernant les catégories non-genrées

Publié le 20 décembre 2022 à 9h31
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Ce lundi, nous apprenions une nouvelle importante à propos du Gala des Gémeaux, alors qu'à partir de la prochaine édition, il n'y aura plus de catégories masculines ou féminines pour les prix.

Ainsi, pour les catégories, chacune aura jusqu'à huit finalistes pour « permettre à plus d'artistes, indépendamment de leur genre, de rayonner », comme l'a mentionné l'Académie dans un communiqué.

Les prix Gémeaux passeront donc de 139 catégories de prix à 88 et les règlements des prix seront tous adaptés, un processus qui a lieu depuis 2021.

Cette nouvelle a fait le plaisir de plusieurs personnes, mais d'autres s'interrogent à savoir si le tout était vraiment nécessaire.


C'est notamment le cas du chroniqueur culturel de La Presse, Hugo Dumas, qui a exprimé son opinion sur son compte Twitter:

« Mettons qu'il y avait des catégories inutiles que l'on aurait éliminer/fusionner avant de dégenrer les prix d'interprétation », a-t-il écrit.


Dans les commentaires, de nombreuses personnes ont réagi à ses propos, dont Alex Perron, qui était en accord avec lui:

image

Vous, qu'en pensez-vous?

Source: Vedette Québec
SONDAGE
20 Decembre   |   369 réponses
Hugo Dumas critique vivement les prix Gémeaux après leur annonce concernant les catégories non-genrées

Selon vous, l'Académie des prix Gémeaux a-t-elle fait le bon choix en changeant les catégories pour des catégories non-genrées?

Oui359.5 %
Non33490.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers