Julie Snyder ne lâche pas le morceau et se dit prête à tout raconter devant les tribunaux
Récemment, nous apprenions que Julie Snyder avait échoué dans sa demande de faire déclarer l'action en diffamation intentée contre elle par Gilbert Rozon comme « poursuite-bâillon ».
Cependant, elle ne compte pas abandonner, puisqu'elle se dit prête à donner tous les détails de son agression alléguée devant les tribunaux.
« Quoi qu'il advienne, je me tiendrai debout et raconterai la vérité. Je vais donc continuer d'exercer ma liberté d'expression », a-t-elle déclaré.
« On me demande d'aller à procès, je vais y aller et je devrai raconter ce qui s'est passé », a-t-elle ajouté par la suite.
Rappelons qu'en octobre 2020, Gilbert Rozon déposait une poursuite en diffamation pour 450 000 $ contre Julie Snyder. Pénélope McQuade est elle aussi visée par des actions similaires de l'ex-magnat de l'humour.
La semaine dernière, les deux femmes ont plaidé que la poursuite de Gilbert Rozon visait seulement à les faire taire et à « intimider, de réduire au silence et de [les] museler [alors que], comme plusieurs autres femmes, [elles] ont eu le courage de dénoncer publiquement ses comportements inadmissibles ».
Pour sa part, Rozon soutient que Julie et Pénélope ont « orchestré » cela pour « influencer le système judiciaire », alors qu'il faisait face à des accusations de viol contre Annick Charette. Ce procès s'est d'ailleurs conclu par un acquittement.
Rappelons qu'en septembre 2020, alors qu'elle était invitée sur le plateau de La semaine des 4 Julie, Pénélope McQuade s'était confié en mentionnant qu'elle avait été victime d'une agression par Gilbert Rozon. Julie Snyder avait ensuite répliqué :
« Je voudrais juste dire à Gilbert Rozon que je n'ai pas pu lui dire non parce que c'est arrivé pendant que je dormais. Je dormais dans un endroit où il y avait des gens de Juste pour rire [] Je ne pouvais pas dire non, parce qu'on ne me l'a pas demandé. »
Rappelons également qu'en tout, ce sont six femmes qui ont entamé des actions civiles contre Gilbert Rozon, pour plus de 9 millions de dollars.
Précédemment sur LinformateurQc