La police de Norfolk à la poursuite d'un, ou plusieurs, mutileur de chats
PUBLICATION
27 avril 2019 (15h05)
Depuis deux semaines, et même davantage, la police de Norfolk, en Angleterre, est au prise avec une vague de cruauté sans précédent envers les chats. En effet, il y a eu pas moins de cinq incidents où des chats de ruelle ont été retrouvés après avoir été mutilés.
Le dernier en liste avait les deux oreilles coupées à la base. Il a été nommé, à juste titre, Vincent Van Gogh, le peintre de renom souffrant de maladie mentale qui s'est lui-même amputé d'une oreille, par le vétérinaire, Jordan Smith, qui l'a soigné. Ce dernier a d'ailleurs confié que toute l'équipe était profondément attristée par la situation et étonnée que Vincent continue, malgré son traumatisme, à faire confiance aux humains.
Vincent n'est pas le seul à avoir subi le même sort puisque Lottie Sparkes, l'infirmière en chef de la clinique vétérinaire Taverham Vets de Norwich, a confié que deux chats leur ont été confiés pour traitement après qu'ils aient été trouvés dans la même condition que Vincent. L'un des deux chats avait en plus une vilaine coupure le long du dos avec une énorme plaie ouverte. Heureusement, la coupure a pu rapidement être suturée. Le second, trouvé mercredi, avait des lacérations aux deux oreilles près de la tête et aussi sur son visage, mais il n'avait pas d'autres blessures. En dix ans de pratique, elle avoue n'avoir jamais vu pareille situation. « Nous voyons de vilaines blessures et plaies sur les chiens ou les chats qui s'empalent eux-mêmes sur des clôtures ou autres objets, mais jamais rien de semblable comme des humains mutilant des animaux » a-t-elle affirmée.
Bubba, un autre chat traité par la clinique, se porte bien et est en convalescence selon les dires de Georgina Barnes, sa propriétaire. « Depuis son retour à la maison, a-t-elle confié, Bubba est une véritable montagne russe d'émotions; inquiet, en colère, terrifié ou le c½ur complètement brisé. J'ai passé quelques nuits blanches en revoyant constamment cet horrible incident dans ma tête. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut faire cela à un animal, a-t-elle ajouté. Je suis submergée de voir tout le support provenant de parfaits étrangers et les donations reçues afin de l'aider (Bubba) à passer au travers et aussi par le travail fantastique effectué par les vétérinaires. »
À lire aussi sur LinformateurQc
Mardi dernier, sur la rue Berner, un autre cas a impliqué un individu ayant été vu mettant un chat dans un sac qu'il a déposé avant de se sauver en courant lorsqu'il a été interpellé par un citoyen. Le lendemain, une dame a appelé la police pour signaler qu'elle avait vu un homme lancer un chat sur un garage tout en le tenant par la queue. L'incident a eu lieu dans la banlieue de Philadelphia Lane. Après son méfait, l'individu s'est enfui avec l'animal en direction de Pengrove Road.
La police de Norfolk dit avoir aussi retrouvé des morceaux de chats dans l'arrondissement de Woodcock Road à deux reprises durant les cinq dernières semaines. Espérons que les policiers mettront rapidement la main au collet de la, ou des personnes, qui font preuve d'une telle cruauté envers les animaux.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques