La prison pour avoir maltraité sa chienne

Publié le 16 janvier 2022 à 11h46
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

La SPCA de Montréal a affirmé cette semaine qu'un homme dans la vingtaine a été condamné à purger 7 mois de prison pour avoir battu sa chienne, soit l'une des peines les plus lourdes qui ont été imposées pour cruauté animale sur le territoire québécois, selon la Société.

Surnommée Angie, la chienne a effectivement été retrouvée dans un état lamentable, il y a un an, après un signalement reçu. Un de ses yeux était perforé, près de la moitié de ses dents étaient fracturées et elle avait une plaie ouverte sur le crâne. De plus, après un examen, on a découvert de multiples fractures sur son corps. Heureusement, le Centre vétérinaire de Laval a pu lui prodiguer les soins nécessaires pour la remettre sur pattes.

image

En plus de sa peine de prison, l'accusé a maintenant l'interdiction de posséder un animal, d'en avoir la garde ou le contrôle, et même d'habiter un lieu où se trouve un animal, et ce pour 15 ans. Malgré tout, cette sentence est « nettement en deçà de celles rendues, pour des faits similaires, dans les autres provinces canadiennes », selon Chantal Cayer, directrice du bureau des enquêtes de la SPCA.


Sur une note plus heureuse, Angie a depuis trouvé une nouvelle famille aimante, qui prend soin d'elle comme il se doit.

Est-ce que les peines pour cruauté animale devraient être plus sévères?

Source: Le Devoir

Crédit photo: Nicolas Pham
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers