Toutefois, à la toute dernière minute, les deux clans en sont venus à une entente pour 6 ans/$45 millions, au plus grand soulagement des partisans torontois. Son retour ne s'est pas déroulé tel que plusieurs l'espéraient, dont le principal intéressé, lui qui a mis du temps à mettre la machine en marche. Les attentes étaient élevées à la suite de sa signature, mais une récolte quelque peu décevante de 27 points (7-20) en 54 parties en a déçu plus d'un.
Nous voilà désormais en mai 2019, une autre saison terminée dans la LNH et une autre sortie hâtive pour l'équipe torontoise. Beaucoup de questionnements ont surgi à la suite de ce revers crève-coeur aux mains des Bruins de Boston; que réserve l'avenir pour Mike Babcock? Qu'adviendra-t-il de la situation contractuelle de Mitch Marner dans les prochains mois? Le club est-il bâti pour un long parcours en séries?
Mais voilà qu'un autre sujet chaud vient retenir encore une fois l'attention; doit-on envisager la possibilité d'échanger William Nylander? Après toutes ces rocambolesques discussions pour finalement en venir à une entente avec la jeune vedette, est-ce envisageable? Eh bien, apparemment que oui, comme nous le rapporte une source, qui croit qu'il y a de fortes chances que ce dernier soit échangé cet été.
Avec tous les gros contrats du côté des Leafs, il était déjà évident que des mouvements de personnel s'imposaient au cours des prochains mois, mais qui aurait pu prédire, au mois de décembre, que Nylander serait déjà au centre des rumeurs?