Le Miller Zoo fait une précision importante sur le retour de deux pensionnaires qui avaient été relâchés

Publié le 5 août 2023 à 15h24
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Le Miller Zoo est un refuge pour animaux très populaire au Québec, en bonne partie grâce à son émission Un zoo pas comme les autres, à TVA.

Le zoo, qui est situé à Frampton, en Beauce, a plusieurs pensionnaires de toutes sortes, au grand plaisir des visiteurs. Toutefois, le but fréquent est de soigner des animaux blessés et de les retourner dans la nature par la suite.

C'est ce qui a été tenté pour deux oursonnes, mais elles ont finalement dû être ramenées au Miller zoo après que leur retour en nature se soit mal déroulé.

Voici l'histoire racontée sur les réseaux sociaux du refuge:


« Deux des trois oursons orphelins sont de retour parmi nous.🐻

Il y a de ça deux semaines, comme vous avez pu suivre dans nos publications précédentes, nos trois jeunes oursons orphelins ont été relâchés dans la nature.🌲

Cette décision relevait des spécialistes du ministère en charge de leur dossier. Nous comprenons que la réhabilitation de l'ours noir est en constante évolution, et nous avons donc suivit les consignes du ministère, même si elles ne s'alignaient pas avec notre méthodologie.

Mais après plusieurs jours de déplacements et plusieurs kilomètres parcourus, une des deux femelles s'est dirigée vers les activités humaines. Les agents de protection de la faune sont alors rapidement intervenus pour la saisir chez un particulier qui avait décidé de la recueillir. Quelques jours après, la deuxième femelle a été retrouvée de la même manière.

Elles ont par la suite été rapatriées au Miller Zoo. Nous souhaitons d'ailleurs souligner et remercier le travail et la grande implication de plusieurs membres du service du ministère la faune avec qui le Miller Zoo collabore depuis plusieurs années, et qui nous ont soutenu dans ce dossier.

Ces deux oursonnes ne seront pas réintroduites une deuxième fois dans la nature, et vont fort probablement devenir des résidentes permanentes du sanctuaire.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation, mais pour le moment, elles sont en sécurité avec nous, où elles peuvent maintenant se reposer et reprendre leurs forces. Nous les avons nommées Mercredi et Morticia. 🐻

Pour de plus ample informations sur le dossier, vous pouvez vous référer à l'article publié par Radio Canada sur le sujet. 📰 »


Vous pourrez donc rendre visite à Mercredi et Morticia, qui demeureront sur place pour de bon!

Avez-vous déjà visité le Miller Zoo?

Source: Monde de stars
SONDAGE
5 Aout   |   134 réponses
Le Miller Zoo fait une précision importante sur le retour de deux pensionnaires qui avaient été relâchés

Avez-vous déjà visité le Miller Zoo?

Oui4332.1 %
Non9167.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers