SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le cauchemar de Freddy Krueger


PUBLICATION

2 mai 2019  (7h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Freddy Krueger est un perroquet amazonien mâle de taille moyenne de couleur principalement verte au front bleu. Cette race de perroquet, qui peut vivre jusqu'à 40-50 ans, est sociable et intelligente. Ce sont des animaux de compagnie populaires, cependant, ils peuvent représenter un réel défi puisqu'ils peuvent mordre, crier et tout détruire si on ne les tient pas occupés en leur fournissant des jouets adéquats, des enrichissements et des interactions. Vivant surtout au Brésil, en Bolivie, au Paraguay et au nord de l'Argentine, leur population a récemment diminué principalement à cause de la déforestation et de la capture dont ils font l'objet pour être vendus comme animal de compagnie.

Freddy faisait partie de cette dernière catégorie, mais, contrairement à ses congénères qui connaissent une existence paisible, la sienne a été plutôt rocambolesque et surtout plutôt malchanceuse. Ses déboires ont débuté il y a quatre ans au moment où il a été grièvement blessé lors d'une fusillade entre des policiers et des criminels durant un assaut des forces de l'ordre sur un repaire de drogues où le perroquet vivait avec son propriétaire. Il a alors été grièvement blessé étant atteint par balle dans la partie supérieure de son bec. Souffrant de brûlures au niveau des plumes entre les yeux en plus d'être aveuglé, il a alors été amené au zoo municipal de Cascavel au Brésil. C'est à cet endroit que les gardiens zoologiques l'ont rebaptisé Freddy Krueger en l'honneur du personnage fictif du film d'horreur « Nightmare on Elm Street » (Freddy : les Griffes de la Nuit) dont le visage est défiguré.
Sa vie au zoo n'a cependant pas été de tout repos ces derniers temps. Un peu plus tôt ce mois-ci, il a été mordu sur une patte par un serpent qui n'était pas venimeux, heureusement. Le pauvre Freddy a cependant saigné abondamment, mais a tout de même survécu à l'incident. Il n'avait pas encore terminé sa convalescence lorsque le malheur a frappé une fois de plus. Le malchanceux perroquet a, en effet, été kidnappé par trois voleurs qui ont obligé les responsables de la sécurité à se coucher sur le sol avant de se sauver avec un autre perroquet et un bidon d'essence.
Au grand étonnement des gardiens du zoo, Freddy a été retrouvé deux jours plus tard au pied d'un pin situé près de sa cage. On ignore si l'oiseau a échappé à ses ravisseurs ou si ces derniers l'ont tout simplement abandonné. Ilair Dettoni, le vétérinaire du zoo a déclaré : « C'est un peu un sauvage. Je ne sais pas si Freddy est vraiment malchanceux ou s'il est vraiment chanceux » a ajouté le vet qui est d'avis que les voleurs ont dû le libérer puisqu'il y a peu de marché pour les perroquets défigurés ou déformés. Cette hypothèse est d'autant plus plausible que ni le bidon d'essence ni le second perroquet n'ont été retrouvés.
Espérons que, maintenant qu'il est de retour, Freddy Krueger ne vivra plus d'autres cauchemars.

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS