Le claviériste des BB, Alain Lapointe, fait de rares confidences sur la maladie et le décès de Patrick Bourgeois

Publié le 1 février 2023 à 11h46
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Dans un récent entretien avec le magazine 7 Jours, le seul membre des BB encore en vie, le claviériste Alain Lapointe, s'est confié pour une rare fois sur la maladie et le décès de Patrick Bourgeois.

Rappelons que ce dernier est décédé en 2017, à l'âge de 55 ans, après avoir mené un valeureux combat contre un cancer du colon.

D'entrée de jeu, M. Lapointe a raconté que lui et Patrick étaient très proches:

« J'étais plus proche de Patrick. Avec nos femmes, on faisait plus de choses ensemble, on s'invitait souvent à souper l'un chez l'autre. À une époque, il a habité deux mois chez nous, à Saint-Sulpice, au lieu de voyager tous les jours, parce qu'on enregistrait au studio où j'enseignais. »



Par rapport à la maladie de Patrick, il mentionne au magazine 7 Jours:

« Ça m'a donné un coup quand il a commencé à être malade. Au départ, il était convaincu qu'il s'en sortirait, et je voulais le croire. Au début de sa maladie, il était encore beau et il avait toutes ses facultés. Mais il était trop tard, ça faisait un an et demi qu'il était malade et qu'il ne voulait pas aller à l'hôpital. »

Après le décès de Patrick, M. Lapointe s'est sérieusement remis en question concernant sa vie professionnelle.

« Quand j'ai vu que Patrick allait partir — il est décédé en novembre 2017 —, je me demandais ce que je ferais. Ma carrière allait-elle finir? J'enseignais de temps en temps, et l'été, on faisait des spectacles. Finalement, j'ai travaillé dans le milieu de l'automobile pendant trois ans et j'ai trouvé ça dur, mais avec la pénurie de professeurs, et grâce à mon expérience, j'ai facilement eu un poste d'enseignant à l'école. »

Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers