Le passeport vaccinal sera demandé à ces endroits dès le 24 janvier prochain

Publié le 15 janvier 2022 à 22h26
PAR MARC-ANTOINE LAFLEUR

Comme vous en avez sûrement entendu parler, le gouvernement Legault a maintenant ajouté tous les commerces dont la superficie excède 1 500 pieds carrés à la liste des endroits où le passeport vaccinal est obligatoire. Le tout entre en vigueur le lundi 24 janvier prochain.

Cela veut donc dire que les Walmart, Costco, Canadian Tire de ce monde devront s'y plier. Seuls les marchés d'alimentation et les pharmacies sont exclus, étant donné qu'ils sont considérés essentiels.

La situation a beaucoup fait jaser, Walmart affirmant même sur Twitter qu'ils ne demanderaient pas de passeport vaccinal pour faire entrer leurs clients. Finalement, il semblerait que le géant américain se soit rétracté.

Un reportage de Radio-Canada a d'ailleurs tâté le pouls des commerçants face à cette mesure. Sans grande surprise, celle-ci est accueillie assez froidement:



D'un point de vue plus positif (s'il y en a réellement un), le couvre-feu sera officiellement levé le lundi 17 janvier, et la réouverture des salles à manger des restaurants, des bars, des salles de spectacle et des cinémas sera réévaluée dans les prochaines semaines, a affirmé François Legault.

Croyez-vous que l'instauration du passeport vaccinal dans des commerçants tels que Costco ou Wal-Mart est réellement une bonne idée?

Source: Ayoye
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers