Le variant Omicron continue de faire rage, alors que celui-ci s'est installé dans des écoles de Montréal, provoquant la fermeture de deux d'entre elles suite à l'éclosion de plusieurs cas.
En effet, l'école des Coquelicots, située à Verdun, et l'école de Sainte-Geneviève-Sud, à LaSalle, ont dû informer les parents de la fermeture dans une lettre transmise en fin de journée ce mardi: « Depuis les 7 derniers jours, plusieurs élèves de votre école ont reçu un résultat positif de COVID-19 OMICRON. Considérant le contexte d'éclosion dans votre école, la direction régionale de santé publique de Montréal recommande une fermeture temporaire de l'école jusqu'au 24 décembre inclusivement », peut-on y lire.
Par mesure préventive, il est également recommandé que tous les membres du personnel et les élèves passent deux tests de dépistage. Olivier Drouin, qui administre le site covidecolesquebec.org, a déclaré mardi en début de soirée qu'il s'agirait des premières fermetures d'écoles reliées au nouveau variant Omicron.